UFC – Mis KO, Benoît Saint-Denis annonce un changement radical : « J’ai contacté des…

Benoit Saint-Denis, star française de l'UFC et du MMA
Benoit Saint Denis (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Benoît Saint-Denis est un garçon courageux et déterminé, il ne fait aucun doute qu’il va faire son possible pour venger la défaite contre Dustin Poirier. De retour en France, il a d’ailleurs annoncé un changement radical dans sa préparation, pour ne plus jamais connaitre la défaite à l’UFC.

Publicité

À cause de monstres hors du commun comme Khabib Nurmagomedov et Jon Jones, certains fans de MMA finissent par croire qu’une défaite est synonyme de fin de carrière. Mais dans l’histoire de ce sport et de l’UFC, la plus grosse organisation, plusieurs cas illustrent bien qu’un revers dans la cage peut être, à l’inverse, le point de départ d’un avenir radieux.

Par exemple, après sa défaite contre Matt Hughes en 2004, qui est aujourd’hui encore considérée comme la plus grosse surprise de tous les temps, Georges St-Pierre s’est vite relevé et est devenu l’un des champions les plus dominants de sa catégorie. Alors pas de panique pour Benoît Saint-Denis après son KO subi contre Dustin Poirier, il a le temps de revenir.

Publicité

Benoît Saint-Denis change sa diète !

La bonne nouvelle, c’est qu’il semble bien décidé à apprendre de ses erreurs. Si certains n’ont pas aimé son retour précoce à l’entrainement, il vient de dévoiler des ajustements bien plus rassurants pour la suite de sa carrière. Dans une vidéo YouTube publiée sur sa chaine, il a dévoilé un énorme changement dans sa préparation. Il va enfin surveiller son poids tout au long de l’année :



En rentrant on a fait le bilan de ce qui a été et ce qui n’a pas été. Dans ce qui n’a pas été, il y a le poids, et c’était en grande partie dû à moi car je ne suivais pas de diète. Là j’ai contacté des professionnels pour m’accompagner dessus. C’était aussi la faute d’une prise de masse musculaire. Je n’ai pas réussi à gérer comme il fallait. Ce sont des choses à ajuster, c’est le début de mon aventure. On va corriger tout ça.

Publicité

Benoît Saint-Denis a été très honnête sur sa dernière préparation : il a eu énormément de mal à faire le poids, la faute à une trop grosse masse musculaire et une mauvaise diète. S’il aura du mal à corriger ce premier point sans stopper complètement les entrainements, il s’est penché sur le second dès le retour en France. Il va désormais compter sur des nutritionnistes ou des diététiciens pour faciliter le plus possible sa perte de poids d’avant combat.

Avec des cuttings moins lourds et moins compliqués, il devrait arriver sur ses prochains combats plus en forme, ce qui est une très mauvaise nouvelle pour ses adversaires. Comme pour d’autres avant lui, cette défaite par KO sera peut-être le point de départ d’une très grande aventure.

Publicité

Le plus important dans la cage, c’est d’apprendre de ses erreurs. Benoît Saint-Denis est en train de le faire, et il ouvre les yeux sur plusieurs éléments de sa préparation. Désormais, il va s’appuyer sur un diététicien pour ses pertes de poids.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus