UFC – Un mois après, polémique autour de la défaite de Saint-Denis en France : « Pourquoi…

Le combattant UFC Benoit Saint-Denis avec le drapeau de la France
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Opposé le 9 mars dernier à Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis s’est révélé incapable de l’emporter, notamment à cause de soucis de santé. Ce revers vient d’ailleurs de revenir au cœur de l’actualité, y compris en France où cela engendre un certain débat.

Publicité

À peine tombé, il s’est empressé de se relever. Benoît Saint-Denis n’a pas attendu bien longtemps après sa récente défaite contre Dustin Poirier pour repartir au charbon. Ce retour express lui a même valu quelques avertissements d’internautes inquiets pour sa santé. Cela traduit peut-être une volonté de la part du Français de rapidement tourner la page, ce qu’il ne pourra toutefois pas faire tout de suite.

La toile partagée face au potentiel prix attribué à Benoît Saint-Denis

Près d’un mois a passé depuis l’UFC 299 et la victoire de Poirier face à Saint-Denis. Et pourtant, cet affrontement continue de faire parler, que ce soit à l’initiative d’un des deux guerriers ou des médias spécialisés. Ces dernières heures, nos confrères de La Sueur l’ont notamment remis sur la table en affirmant qu’il venait de recevoir le statut de Combat du Mois de mars :

Publicité



À noter que l’UFC n’a pour l’heure rien officialisé de tel et fait simplement de ce duel un candidat au titre de Fight of the Month. Néanmoins, au vu des réactions presque unanimes des fans à l’international, il semblerait que ce scénario soit bien sur le point de se matérialiser. Celui-ci mérite-il néanmoins d’être célébré dans l’Hexagone ? En se basant sur les réponses cinglantes de certains internautes, la réponse serait non :

Publicité

S’il a certes contribué au joli spectacle offert par son choc face à Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis l’a néanmoins achevé en tant que perdant. Pas sûr dès lors qu’il se réjouira du fait que l’UFC lui attribue la distinction de Combat du Mois de mars.

Benoît Saint-Denis Fight Multisports UFC

Les dernières actus