Sans pitié, Dominique Bréard (56 ans) balance sur TLMVPSP : « Ça ne va pas leur plaire, mais…

Nagui et Dominique Bréard
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Candidat emblématique du jeu, Dominique Bréard a marqué les esprits de tous les fans de « Tout le monde veut prendre sa place ». Mais alors que le célèbre programme fait parler de lui en raison du départ de Jarry, le quinquagénaire a fait savoir tout le mal qu’il pensait de l’émission. Et il avoue même être passé chez la concurrence !

Publicité

Grand succès à son lancement en 2006, l’émission « Tout le monde veut prendre sa place » a très longtemps été incarnée par Nagui, qui animait et produisait le jeu. Mais depuis son départ en 2021, quelque chose semble s’être cassé. Malgré les nominations de Laurence Boccolini puis Jarry à la tête du jeu, une certaine continuité s’est perdue. La preuve, après 8 mois seulement, Jarry vient déjà d’annoncer son départ !

Dominique Bréard pas fan du tout de ce qu’est devenue TLMVPSP

Une situation qui a fait réagir un certain Dominique Bréard, ancien recordman du nombre de victoires avec 150 succès à son actif. Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, celui qui participera prochainement au « Quiz des champions » de Cyril Féraud s’est montré très honnête sur l’émission qui a fait sa renommée :

Publicité

Ce n’est pas trop ma came. Ce n’est pas Jarry qui est très bon, ce n’est pas le sujet. Mais je regrette un peu qu’on ait enlevé une question de la phase finale par exemple. Et puis je pense qu’il y a une petite usure. Je ne regarde plus, je trouve ça moins bon. Ça ne va pas leur faire plaisir mais on peut le dire, je trouve ça moins bon



Sur sa lancée, Dominique Bréard a ensuite enfoncé le clou, avouant même être passé chez Jean-Luc Reichmann le midi :

Il y a la nécessité de vivre avec son temps. Encore une fois, les animateurs qui ont succédé à Nagui n’y sont absolument pour rien. Les spéciales ne modernisent pas le jeu, ça trahit peut-être justement que le jeu a du mal à se suffire à lui-même. Comme vous avez pu le comprendre, je suis devenu un téléspectateur des 12 coups de midi !

Publicité

Des propos qui font forcément écho à ceux tenus par Nagui lui-même dans les colonnes du Figaro. Car lui aussi n’y était pas allé avec le dos de la cuillère au moment d’évoquer son départ en 2021 :

Des regrets ? Aucun, zéro de chez zéro. Au contraire, encore plus en voyant ce qui s’y passe. Non seulement, je n’ai aucun regret, mais je me demande pourquoi je ne suis pas parti plus tôt. Je suis tellement mieux, plus heureux depuis que j’ai arrêté, c’est incroyable.

Pour moi, c’est une émission qui a vieilli, qui n’est plus du tout dans l’air du temps. On est en train de maintenir en vie quelqu’un de très, très, très fatigué et ça n’a rien à voir avec le talent de Laurence Boccolini ou de Jarry, qui sont des amis. J’ai revu des images, des émissions, et je me demande comment j’ai tenu autant de temps.

Publicité

Déjà critiquée par Nagui lui-même il y a quelques mois, et désormais par l’un de ses candidats les plus illustres, l’émission « Tout le monde veut prendre sa place » a-t-elle encore un avenir ? Le départ de Jarry ne fait que jeter un peu plus le doute sur ce programme qui, décidément, semble bien loin de ses années dorées.

Pop culture

Les dernières actus