Fracassé par Anthony Joshua, Francis Ngannou se lâche : « Je ne veux pas que…

Les combattants star Francis Ngannou (gauche) et Anthony Joshua (droite)
DAZN (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Francis Ngannou a connu un sérieux coup d’arrêt début mars, en se faisant terrasser par Anthony Joshua. Il est d’ailleurs revenu sur sa défaite quelques semaines après les faits… et selon lui, il y avait quelque chose de louche autour de l’affiche.

Publicité

En octobre dernier, les avis étaient dithyrambiques à propos de Francis Ngannou. S’il avait été déclaré perdant face à Tyson Fury, ses débuts en boxe anglaise avaient été salués par tous et nombreux étaient d’ailleurs ceux à penser qu’il s’était fait voler la victoire. de quoi lui permettre d’envisager sérieusement une carrière sur le ring.

Résultat, son deuxième combat contre Anthony Joshua était particulièrement attendu… mais leur affrontement début mars a terminé de manière brutale. Alors qu’il avait tenu 10 rounds face à Fury, l’ancien champion des poids lourds à l’UFC s’est fait mettre KO dès le second round par le Britannique, alors que ce dernier l’avait déjà violemment envoyé une première fois au tapis quelques minutes plus tôt.

Publicité

La suite a bien évidemment été peu joyeuse pour le Predator, qui s’est fait salement humilier par son ancien patron Dana White à l’UFC. Mais si le résultat du combat est incontestable, lui continue de clamer qu’il n’était pas dans son état normal au moment de monter sur le ring pour affronter Joshua. Récemment invitée de l’émission Équinoxe TV, la superstar camerounaise en a rajouté une couche sur le sujet :



Je voyais un peu flou ce soir-là. J‘ai un petit sentiment comme si j’avais les mains attachées, il n’y avait pas d’équilibre, que les choses n’étaient pas juste, je n’ai jamais été présent dans ce combat.

Un discours qui colle à celui qu’il avait livré quelques jours après son terrible KO. De toute évidence, le natif de Batié n’était pas au meilleur de sa forme.

Publicité

Francis Ngannou accuse le monde de la boxe après son KO

Cependant, Ngannou pense également que tout a été fait pour le diminuer physiquement et de précipiter ainsi sa défaite. Il se plaint notamment du fait que Joshua ait débarqué dans l’arène bien plus tard que lui, tandis que la superstar de la PFL a dû mariner sur place pendant quatre heures. Il va même jusqu’à parler de conspiration :

Joshua est dans un système où moi je ne suis pas (…) Un système qui profite a énormément de personnes, à une organisation, la boxe quand même reste une institution qui profite à certains gens. Je leur ai fait du tort avec le combat contre Tyson Fury, après le combat contre Tyson Fury, la boxe a été mise en cause (…) Je n’ai rien contre la défaite, mais je ne veux pas que ma défaite soit motivée par quelqu’un d’autre.

Publicité

De toute évidence, Francis Ngannou n’a pas encore totalement digéré sa lourde défaite face à Anthony Joshua. S’il n’a aucun moyen de prouver ses dires, le Predator en reste persuadé : tout a été fait pour qu’il ne puisse pas gagner ce choc des Titans.

Fight Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus