UFC – La folle rumeur entre Ciryl Gane et Alex Pereira à Paris : « Il y a moyen qu’il le…

Ciryl Gane et Alex Pereira, qui pourraient s'affronter chez les poids lourds de l'UFC
Ciryl Gane (DR) / BT Sports (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après avoir décroché deux ceintures en seulement 8 combats à l’UFC, Alex Pereira pourrait tenter sa chance dans la catégorie reine et partir à l’assaut d’une troisième. Une rumeur commence à prendre de l’ampleur sur les réseaux sociaux à ce sujet, et elle concerne Ciryl Gane et l’UFC Paris.

Publicité

En seulement 8 combats à l’UFC, Alex Pereira s’est assuré une place au Hall of Fame. Un peu à l’image d’un Francis Ngannou, il s’est construit la réputation de monstre surpuissant capable d’endormir n’importe qui en un seul coup, et il le fait généralement avec un stoïcisme terrifiant. Il ne sourit pas, ne parle que très peu, et c’est un personnage qui parle au public.

Alors que certains mettent des années à décrocher un seul titre, lui a déjà eu la chance d’en remporter deux, dans deux catégories différentes, en l’espace de 2 ans. Il a d’abord pris le meilleur sur Israel Adesanya chez les poids moyens, avant de subir un énorme KO, et il s’est ensuite emparé de celui des lourds légers, qu’il vient de défendre de la meilleure des manières à l’UFC 300.

Publicité

Alex Pereira contre Ciryl Gane en main event de l’UFC Paris ?!

Parce qu’il est particulièrement disponible, et parce qu’il ne dira jamais non à une chance d’écrire l’histoire, le Brésilien pourrait bien monter une nouvelle fois de catégorie pour partir à l’assaut d’un troisième titre historique. La rumeur l’annonce potentiellement contre Ciryl Gane en septembre prochain à Paris, ce qui a fait réagir la chaine YouTube « Pugilat », l’une des plus suivies en France :



Dana White a fait comprendre à Alex Pereira que ça pourrait être bien de monter en poids lourds, mais qu’il faudrait faire attention à l’adversaire. Aspinall pourrait l’amener au sol et lui faire du mal, Jon Jones est dangereux… Mais il a aussi dit qu’il pouvait tenter Ciryl Gane. On sait que Ciryl ne va pas lutter contre lui. Sa seule porte de sortie c’est debout, c’est un monstre en striking, mais Alex Pereira c’est un autre niveau. Israel Adesanya est le seul qui peut l’inquiéter.

Publicité

Quand on voit que Tai Tuivasa a failli le mettre KO, il y a moyen qu’Alex Pereira le laisse inerte dans la cage, qu’il termine inconscient. Tu ne peux pas passer 25 minutes dans la cage avec lui et ne pas te faire toucher. Si tu n’es que debout pendant 25 minutes, à un moment tes yeux vont finir révulsés. S’il veut une chance de gagner, il va devoir salir le combat.

Et si Dana White organisait un combat XXL pour le prochain UFC Paris, histoire de préparer le terrain pour un éventuel évènement numéroté ? Un choc entre Ciryl Gane et Alex Pereira serait tout bonnement exceptionnel, puisqu’il rapprocherait forcément le vainqueur d’un titre. Et après Tai Tuivasa et Serghei Spivac, il serait peut-être temps d’avoir un main event de cette qualité dans la capitale.

Publicité

Et si Ciryl Gane venait à croiser la route d’Alex Pereira ? Ce serait une énorme prise de risque pour lui, mais aussi un bon moyen de montrer qu’il est bien l’un des patrons chez les poids lourds. Ce qui est certain, c’est que l’Accor Arena serait remplie en quelques secondes.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus