UFC – La rumeur virale lancée aux US sur Benoît Saint-Denis : « Il a refusé…

Le combattant français de l'UFC Benoît Saint-Denis
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Certes défait par Dustin Poirier lors de son dernier combat, Benoît Saint-Denis a toutefois pu goûter au très haut niveau et à la pression qui l’accompagne. Il également pu découvrir ces dernières heures les dérives qui caractérisent ces sphères.

Publicité

Selon toute vraisemblance, il faudra attendre le mois de septembre prochain pour le revoir dans la cage, à moins qu’il n’intercale d’ici là un autre combat. Quoi qu’il en soit, Benoît Saint-Denis devrait prendre part à l’UFC Paris et connaîtrait déjà l’identité de son adversaire pour l’occasion. Les bruits de couloir le concernant continuent quoi qu’il en soit de pulluler, dont certains plus invraisemblables que d’autres.

Une folle fake news se propage sur Benoît Saint-Denis

Battu par Dustin Poirier lors de sa dernière apparition dans l’octogone, Saint-Denis en a logiquement fait les frais au classement des poids légers. À l’inverse, son bourreau, lui, en a récolté les fruits et défiera le champion Islam Makhachev lors de l’UFC 302, le 1er juin. Néanmoins, à en croire un tweet viral publié il y a quelques heures et relayant des paroles de Dana White, les rôles auraient pu être inversés :

Publicité

Dana White indique qu’Islam Makhachev a refusé un combat contre Benoît Saint-Denis pour l’UFC 302



En se basant uniquement sur les propos livrés par le grand patron de l’UFC lors de cette interview, les internautes les plus crédules pourraient en effet croire à ce scénario :

Dana White : Dans la soirée, je pensais que c’était fait. À mon réveil le lendemain matin, j’ai appris qu’il avait refusé. Islam avait refusé. Je n’ai aucune idée de pourquoi.

Publicité

N’allez cependant pas vous y méprendre, cette vidéo, qui remonte en réalité à mars 2022, ne concerne pas du tout l’UFC 302 et encore moins BSD. En effet, White fait ici référence à un duel avorté entre Makhachev et Rafael Dos Anjos envisagé pour l’UFC 272. La tournure de son discours permet toutefois à quelques blagueurs de diffuser ce genre de fausses informations, qui n’ont heureusement pas berné tout le monde :

J’ai saisi ce que tu as fait là 😏

Malgré tout son talent et son potentiel, il aurait paru très étonnant que l’UFC envisage d’offrir un title-fight à Benoît Saint-Denis au sortir de sa récente défaite. La réalité se veut donc tout autre et verra bel et bien Dustin Poirier se mesurer à Islam Makhachev.

Benoît Saint-Denis Fight Multisports UFC

Les dernières actus