Daniel Woirin en rajoute une couche sur Salahdine Parnasse : « Il a un…

Daniel Woirin, entrainuer de Benoit Saint-Denis, et Salahdine Parnasse du KSW
GONG (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Dans les prochains mois, Salahdine Parnasse va devoir prendre une grande décision concernant son avenir. Prolongation au KSW, passage rentable au PFL, quête de la gloire à l’UFC, que va-t-il faire ? Daniel Woirin et Cyrille Diabaté ont donné leur avis sur la question.

Publicité

Que va faire Salahdine Parnasse ? Voici une question qui devrait passionner les fans de MMA dans les semaines à venir, et pas seulement en France. En effet, le natif d’Aubervilliers est l’un des meilleurs prospects de la planète, et son statut d’agent libre fait de lui un homme particulièrement convoité. Le KSW, le PFL, l’UFC, tous s’arrachent ses services.

Celui que l’on surnomme le « Mbappé des arts martiaux mixtes » est d’ailleurs en pleine réflexion et a demandé l’avis de ses nombreux fans pour l’aiguiller. L’argent, la gloire, la sécurité ou la prise de risque, que faire ? Dans tous les cas, et c’est plutôt rassurant pour lui et son entourage, il restera un personnage populaire sur la scène nationale.

Publicité

Salahdine Parnasse déjà dans le Top 10 mondial ?!

D’après l’excellent panel de l’émission « La Fine Équipe », composé notamment de Daniel Woirin et Cyrille Diabaté, le voir signer dans une organisation mineure serait dommageable tant il est fort et prêt à se mesurer aux meilleurs. L’entraineur de Benoît Saint-Denis a été honnête à son sujet, et l’ancien combattant de l’UFC a fait une analyse en profondeur de son niveau.



Daniel Woirin : Déjà, le KSW est beaucoup plus sympa à regarder que le PFL. Salahdine Parnasse a des déplacements dans la cage, tu vois quel mec il est en combat. Il a un jab incroyable.

Cyrille Diabaté : Salahdine c’est un mec de 25 ans, qui s’entraine depuis qu’il a 12 ans, et il montre un niveau… On parle de prodige là.

Publicité

Je pense même que s’il se prenait la tête et faisait une adaptation pour partir en boxe anglaise, il pourrait faire une carrière en anglaise… Il a un coup d’oeil. Je ne dis pas qu’il pourrait rivaliser avec des champions du monde, mais il a une très belle anglaise. Franchement son jab est incroyable. Pour moi actuellement, il a le niveau d’un Top 10 mondial à l’UFC.

Daniel Woirin connait bien Salahdine Parnasse, puisqu’il est venu s’entrainer à Bayonne lors de la préparation du combat entre Dustin Poirier et Benoît Saint-Denis. Il n’a donc pas été surpris par sa démonstration lors du dernier PFL Paris. Pour Cyrille Diabaté, il est l’heure de partir à l’UFC et de confirmer une place dans le Top 10 mondial, car c’est son niveau.

Salahdine Parnasse est un prodige du MMA et l’un des meilleurs combattants de la planète. Il aurait l’occasion de le prouver à l’UFC, mais rien ne dit qu’il ne va pas faire le choix de l’argent en s’engageant au PFL ou au KSW.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus