Son retour à peine annoncé, terrible désillusion pour Cédric Doumbé : « Je suis tellement désolé…

Les combattants MMA Cédric Doumbé (gauche) et Derek Anderson (droite)
PFL (DR) / Bellator (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Désireux de rebondir après son revers polémique subi contre Baysangur Chamsoudinov, Cédric Doumbé devait affronter Derek Anderson le 17 mai à Paris. Or, l’Américain vient de remettre en cause la tenue de ce combat avec un post choquant.

Publicité

En l’espace de quelques heures, sa notoriété en France a grandi de façon exponentielle. Inconnu ou presque chez les fans tricolores jusqu’ici, Derek Anderson a été choisi par le Bellator pour affronter Cédric Doumbé dans le cadre du retour de ce dernier dans la cage. Une échéance que l’Américain semblait attendre avec impatience au vu de ses publications sur les réseaux sociaux :

Je vais en faire du pain perdu (« French toast » en anglais) ! Le 17 mai à Paris

Publicité

L’adversaire de Doumbé victime d’un terrible accident, le combat annulé ?

Titulaire d’un solide bilan en carrière (17-4), Anderson apparaissait dès lors comme un joli défi qui aurait pu permettre à Doumbé de se remettre en selle. C’est en tout cas ce que le Français tentait de faire comprendre ces dernières heures face aux critiques. Or, il se pourrait finalement qu’il doive trouver un nouvel adversaire. Le dernier post en date de « Barbaric », volontairement censuré, va en tout en ce sens :



Publicité

Derek Anderson : Je vous aime tous. Délit de fuite. Je suis tellement désolé de ne pas pouvoir faire en sorte que ce combat ait lieu. Vous n’avez même pas idée. Je ne me procurerai pas d’autre moto

Visiblement victime d’une horrible blessure au pied gauche lors d’un accident de la route, Anderson laisse ainsi entendre que son duel contre Doumced n’aura pas lieu.

À l’heure où sont écrites ces lignes, aucune officialisation n’a été faite par le Bellator à ce sujet. La réaction de Doumbé se fait également encore attendre, ce qui maintient le flou dans ce feuilleton. Or, compte tenu du court délai avant les Bellator Champions Series de Paris, la fédération va vite devoir trouver une parade si cette mauvaise nouvelle se confirme.

Semble-t-il impatient d’affronter Cédric Doumbé, Derek Anderson serait désormais dans l’incapacité de tenir son rang face à lui le 17 mai prochain. De quoi compliquer sérieusement les affaires de « The Best » ainsi que celles de ses dirigeants.

Cédric Doumbé Fight Multisports PFL

Les dernières actus