Après de très nombreuses conquêtes, Gad Elmaleh (53 ans) cash sur les femmes : « Je ne…

Marie Drucker et Gad Elmaleh
France TV (DR) / Canal+ (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

De retour sur le devant de la scène après avoir hiberné plusieurs années face aux galères qu’il subissait, Gad Elmaleh joue cartes sur table. Plus franc et apaisé qu’il ne l’a jamais été, le natif de Casablanca semble avoir atteint la maturité qu’il espérait tant. Au point, d’ailleurs, de s’ouvrir honnêtement sur son rapport aux femmes, lui qui a multiplié les aventures au fil des années.

Publicité

Comme le Beaujolais, c’est un Gad Elmaleh nouveau qui se présente à nous. Débarrassé de son rapport conflictuel à l’alcool, enfin en paix avec tout ce qu’il a fait de bon et de moins par le passé, et notamment cette fameuse affaire de plagiat, il cherche désormais à s’accomplir personnellement, presque spirituellement. À « Télérama », il déclarait ainsi il y a peu :

Quand je pense que je suis allé aux États-Unis pour me dépasser, être aimé, alors que j’ai tout ici. Certes, je côtoyais d’immenses humoristes comme Jerry Seinfeld ou Chris Rock. Mais je me suis vite aperçu que ce n’est pas ça qui compte. Faire le talk-show de Jimmy Fallon, penser être au firmament de sa vie pendant ces douze minutes, sans pouvoir le partager avec les siens qui, du fait du décalage horaire, dorment de l’autre côté de l’Atlantique, est d’une tristesse à pleurer.

Publicité

Gad Elmaleh lucide sur son rapport aux femmes

Bien que nul ne sache si Gad partage actuellement la vie d’une femme, il est clair que l’humoriste a multiplié les conquêtes au fil des années. Parmi elles, on peut notamment citer Charlotte Casiraghi et Anne Brochet, mères de ses deux fils, mais aussi Marie Drucker, Aurélie Dupont, Marie Fugain ou encore Nora Arnezeder. Mais à ceux qui seraient impressionnés par cette liste, le quinquagénaire explique



J’ai toujours dit à mes potes, la notoriété, c’est assez féminin. On est dans une position où on vient vers vous… Si je n’avais pas eu la notoriété, je n’aurais pas connu les gens que j’ai connus, je n’aurais pas eu les relations que j’ai eues. Je ne suis pas capable, je suis trop inhibé, trop timide pour aller vers une femme ou alors il faut qu’il y ait une blague ou quelque chose.

Monaco Info Le Podcast

Publicité

Gad Elmaleh, qui avait déjà indiqué en 2015 que son métier lui avait « permis de soigner sa grande timidité avec les femmes », attribue donc une bonne partie de ses réussites sentimentales à sa notoriété. En tout cas, si certaines sont intéressées par son profil, il estime n’avoir jamais été aussi équilibré dans sa vie :

Je suis en train de faire un travail pour me connaître, c’est le vrai projet de ma vie. Je m’aperçois que plus on s’approche de sa vérité, plus c’est difficile de rencontrer quelqu’un, alors que c’est la meilleure version de moi-même en ce moment.

Modeste, Gad Elmaleh estime que c’est sa notoriété qui lui a permis de vivre de nombreuses histoires d’amour avec de belles femmes très prisées. Souhaitons-lui en tout cas, si ce n’est pas déjà fait, de trouver chaussure à son pied rapidement. Car à 53 ans, et fort de sa lourde remise en question, l’humoriste semble prêt à vivre une nouvelle histoire. Et peut-être, cette fois-ci, la bonne.

Pop culture

Les dernières actus