16 ans après le divorce, Benjamin Castaldi cash sur sa vie privée avec Flavie Flament : « Elle ne…

Benjamin Castaldi et Flavie Flament
C8 (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Couple star des années 2000 en France, Benjamin Castaldi et Flavie Flament ont fait rêver de nombreux Français, avant d’être dépassé par le tourbillon médiatique qui les entourait. Bien des années plus tard, l’animateur a d’ailleurs évoqué le sujet, en dévoilant notamment la proposition refusée par son ex-femme pour arranger leur vie privée…

Publicité

Entre 2000 et 2008, Benjamin Castaldi et Flavie Flament ont vécu une histoire à 100.000 à l’heure. Entre la naissance de leur fils Enzo, leurs projets respectifs et communs sur TF1, et la traque permanente de la presse et des paparazzi, les deux stars du PAF ont vécu bien des émotions en quelques années à peine. Et si Flavie Flament a fini par claquer la porte, pour « Casta », pas de doute : la folie médiatique a eu raison de son couple. Interrogé par Pure People, il a expliqué :

C’est ce qui a tué mon couple. On était les Brad Pitt et Angelina Jolie de l’époque, on ne va pas se mentir, explique dans un premier temps Benjamin Castaldi. Je ne sais pas combien de « unes » de magazines on a faites, on était traqué par les paparazzi, c’était vraiment relou.

Publicité

Benjamin Castaldi lucide sur sa relation avec Flavie Flament

Pour préserver leur vie privée, l’ami de Cyril Hanouna avait alors proposé à sa femme un pacte avec les médias, pour mieux contrôler les choses. Refus de Flavie Flament, qui, ajouté aux batifolages d’un Castaldi hors-sol, a eu raison du couple. Le principal intéressé explique avec honnêteté :

Moi à l’époque, j’avais dit à Flavie qu’il fallait pactiser avec la presse parce que ça ne servait rien, mais Flavie ne voulait pas, ce que je pouvais comprendre. Et question d’égo, elle était sur TF1, je suis arrivé sur TF1… C’est un un mix un peu de tout. Je suis un peu parti en sucette, je n’ai pas été très fidèle…



Aujourd’hui, chacun est passé à autre chose, et Castaldi ne cachait pas au micro de Jordan de Luxe que sa relation avec son ex-épouse est très sommaire :

C’est rien parce qu’il n’y a pas de relation. C’est une relation plate. On est en contact mais il n’y a rien, il ne se passe rien. Ça restera une rencontre, c’est la mère de mon fils et je la respecte infiniment pour ça mais on n’a aucune relation. C’est un regret pour Enzo, qui est neutre, et il a bien raison. Je n’ai pas été le plus parfait des hommes, donc je comprends qu’elle ait été heurtée.

Publicité

De son côté, Flavie Flament ne regrette aucunement d’avoir tourné la page, elle qui concède avoir « mal supporté » ses années de gloire à l’époque. Dans un entretien récent à « Télé-Loisirs », elle a ainsi confié :

J’ai trouvé que ces années étaient à la fois extraordinaires et tourbillonnantes. Ma vie était principalement tournée vers la télévision et pas assez vers moi-même. À un moment donné, je me suis perdue. On était surexposés. J’avais l’impression d’avoir les regards braqués sur moi…

Parfois j’étouffais dans cette course folle et je ne savais pas dans quel sens aller. C’était difficile. J’ai un jour tourné la page pour une vie qui correspond davantage à mes valeurs. Désormais, je suis mon envie. J’ai besoin de me lever en étant super heureuse de ce que je fais.

Publicité

Ni un pacte avec la presse, ni autre chose n’aurait semble-t-il pu sauver le couple formé par Benjamin Castaldi et Flavie Flament. Gageons que chacun ait trouvé l’équilibre qu’il cherchait, et que les mauvais souvenirs aient surtout laissé place aux bons, avec notamment le lien commun que représente leur fils Enzo.

Pop culture

Les dernières actus