UFC – Ciryl Gane encore attaqué aux US : « À Paris, il sait qu’il va…

Ciryl Gane terrasse Tai Tuivasa
UFC

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ciryl Gane n’est plus monté dans la cage depuis le dernier UFC Paris, et il ne remontera certainement pas dans la cage avant le prochain. C’est une chose qui agace les fans, et qui est désormais source de moqueries Outre-Atlantique.

Publicité

Lorsqu’il est arrivé au sommet de la catégorie poids lourds en août 2021, date à laquelle il a remporté le titre intérimaire face à Derrick Lewis en terre ennemie, à Houston dans le Texas, tous les spécialistes pensaient que Ciryl Gane deviendrait champion unifié un jour et qu’il partirait pour un long règne à l’UFC. Il avait clairement tout pour réussir…

Et puis est venue la défaite face à Francis Ngannou quelques mois plus tard, alors même que le succès lui tendait les bras suite aux deux premiers rounds. Amené au sol pour la première fois de sa carrière dans l’organisation, par un adversaire qui n’était en plus pas réputé pour ça, Bon Gamin a montré certaines limites techniques et mentales ce jour-là. Jon Jones en a grandement profité par la suite.

Publicité

Ciryl Gane décrédibiliser aux États-Unis

Aujourd’hui, Ciryl Gane n’est plus le poids lourd redoutable d’il y a 3 ans, il est plutôt la source de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. Les fans lui reprochent notamment son inactivité et son refus de prendre le moindre risque dans sa carrière. La preuve avec les réactions virales à sa dernière vidéo d’entrainement…



Il s’entraine à mettre des coups dans le ventre parce qu’il sait qu’il va affronter un adversaire gros à Paris

Publicité

De « futur champion poids lourds », Ciryl Gane est passé à « combattant qui affronte un adversaire largement plus faible que lui une fois par an à Paris » aux yeux des fans américains. C’est triste, surtout quand on connait le potentiel du bonhomme, mais difficile de le défendre face aux dernières rumeurs. Outre-Atlantique aussi, tout le monde pense qu’il esquive Tom Aspinall :

Tom Aspinall est trop mince et en plus il sait comment faire du grappling. Gane ne veut pas l’affronter.

Publicité

Ciryl Gane est un prodige, un phénomène du MMA, mais à 34 ans les fans refusent désormais de le prendre au sérieux. Ils aimeraient en voir plus de sa part, mais doivent se contenter d’un combat annuel à Paris…

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus