UFC – Une étoile montante honnête sur Khabib : « En tant que personne, il est…

La star de l'UFC Khabib Nurmagomedov
@khabib_nurmagomedov

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Reconverti coach après une illustre carrière de combattant, Khabib Nurmagomedov aide de nombreux espoirs de la discipline à atteindre leur plein potentiel. L’un d’eux a récemment eu la chance de le côtoyer et a dévoilé les coulisses de leur collaboration.

Publicité

De manière assez logique, la plupart des fans ne gardent en mémoire que ses exploits dans la cage, qui font de lui l’un des plus grands combattants de l’histoire du MMA. Ces derniers ont après tout permis à eux seuls à Khabib Nurmagomedov d’intégrer le Hall of Fame de l’UFC. Cependant, depuis l’annonce de sa retraite, l’ancien champion des poids légers garde une certaine influence sur l’évolution du milieu.

Halil Amir s’épanche sur la personnalité de Khabib Nurmagomedov

Compte tenu de son immense savoir en ce qui concerne le MMA, Khabib paraissait destiné à suivre les traces de son défunt père et devenir entraineur. Ce qu’il a rapidement fait, rencontrant là aussi une impressionnante réussite. Dès lors, les talents se bousculent pour recevoir ses conseils et s’entrainer dans sa salle. Récemment, c’est la pépite Halil Amir qui a effectué le déplacement jusqu’en Russie pour ce faire :

Publicité



À 29 ans, Amir compte 10 victoires en autant de combats et incarne pour beaucoup l’un des futurs grands noms de la catégorie des poids welters. Il commence notamment à faire de plus en plus parler de lui dans les rangs du ONE, où ses talents de strikeur en font une redoutable menace. Récemment interrogé par sa fédération au sujet de son entrainement avec Nurmagomedov, il n’en a dit que du bien :

Publicité

Halil Amir : En tant que personne, Khabib est quelqu’un de très simple. Il est souvent très impliqué dans les entrainements pour aider son équipe et il m’a évidemment poussé dans mes retranchements durant les sessions que j’ai faites avec lui.

Reconnu comme l’un des meilleurs lutteurs passés par l’UFC, Khabib a dû prodiguer des conseils de choix en la matière au prodige turc.

Ce dernier aura l’occasion de les mettre à exécution ce vendredi 3 mai, à l’occasion de la ONE Fight Night 22. Opposé à un autre jeune combattant invaincu, à savoir Akbar Abdullaev, il cherchera ainsi à consolider son statut d’étoile montante de l’organisation. Ce, pourquoi pas avant de suivre les traces du Eagle à l’UFC et d’y rêver de décrocher tôt ou tard la ceinture de sa catégorie.

Publicité

Forcément grand fan de Khabib Nurmagomedov, Halil Amir a avant tout été frappé par sa simplicité durant leur récente entrevue à l’entrainement. Et il faut croire qu’à 35 ans et à la retraite, l’icône russe reste en mesure de mettre à mal la relève du MMA.

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus