UFC – Jon Jones face à un gros dilemme, les fans l’aiguillent : « Comme le combat contre Gane »

Les combattants poids lourds stars de l'UFC, Jon Jones (gauche) et Ciryl Gane (droite)
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Blessé depuis octobre, Jon Jones se rapproche inévitablement d’un retour dans la cage et semble s’y préparer. Il vient d’ailleurs de demander conseil à ses adorateurs à ce sujet et a vu diverses opinions se faire face, dont une impliquant… Ciryl Gane.

Publicité

À bientôt 37 ans, il sait que les plus belles années de sa carrière se trouvent certainement derrière lui. Encore plus au vu de sa situation actuelle. Jon Jones a en effet dû passer sur le billard il y a quelques mois à cause d’une blessure au pectoral et n’a dès lors toujours pas eu l’occasion de défendre sa ceinture des poids lourds à l’UFC. Une échéance qui ne devrait cependant plus trop tarder à en croire le principal concerné.

Quel adversaire pour le grand retour de Jon Jones ?

Il y a quelques jours, Jones annonçait sur Instagram avoir effectué son tout premier entrainement depuis son opération. Autant dire qu’il faudra encore attendre un peu avant d’assister à sa prochaine apparition dans la cage. Cela dit, « Bones » semble déjà la préparer et pourrait surprendre les observateurs. En effet, il voit déjà au-delà de son combat contre Stipe Miocic et a énuméré ses potentiels futurs adversaires :

Publicité

Les gars, qui est-ce que vous aimeriez me voir affronter le plus, Alex ou Tom ?



Les deux candidats retenus seraient donc Tom Aspinall, champion intérimaire des lourds, et Alex Pereira, qui a récemment envisagé de combattre dans la catégorie. Autant d’affiches alléchantes que peine visiblement à départager Jones, qui a donc fait appel à ses fans pour l’aider à trancher. Et quand certains font du Brésilien un défi idéal, d’autres redoutent qu’il ne fasse pas long feu, à l’image d’un Ciryl Gane :

Publicité

Un combat contre Alex serait génial. Il pourrait te rapporter beaucoup d’argent

Si tu affrontes Alex, ce serait comme le combat contre Gane. Donc Tom, assurément

Publicité

La réflexion de Jon Jones au sujet de son retour à venir se résumerait-elle bel et bien à un dilemme entre Tom Aspinall et Alex Pereira ? Dans ce cas, les observateurs se montrent en désaccord en ce qui concerne l’intérêt d’un combat face à « Poatan ».

Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus