UFC – Salement accusé, Jon Jones cash sur sa supposée homosexualité : « On vit dans un monde où…

Jon Jones doublé par une femme parmi les combattants les plus riches
@jonnybones

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Alors qu’il prépare son retour à l’UFC et cherche son prochain adversaire, pour ce qui pourrait être son dernier combat, Jon Jones a été la cible d’une terrible rumeur. Un gros youtubeur a évoqué une supposée homosexualité, ce qui a fait réagir le principal concerné.

Publicité

Alors même qu’il n’a pas combattu depuis sa victoire contre Ciryl Gane en mars 2023, Jon Jones ne quitte pas l’actualité dans le monde du MMA. Sur ses réseaux sociaux, il débat par exemple de l’identité de son prochain adversaire, lui qui sera bientôt prêt à effectuer son retour. Alex Pereira dans un choc ultra-médiatisé ? Tom Aspinall pour ce qui serait le plus gros test de sa carrière ? Le doute plane encore.

Et au milieu de ces discussions, le champion poids lourds a été la cible d’une terrible rumeur dans ce microcosme : il serait en fait homosexuel. Cette accusation puérile ne sort pas de nulle part, puisque l’un des plus gros youtubeurs du milieu a publié une vidéo de 45 minutes à ce sujet. Près de 500.000 internautes l’ont regardés en quelques jours seulement.

Publicité

Jon Jones répond cash aux rumeurs

Forcément mis au courant de cela, Jonny Bones s’est empressé de répondre sur les réseaux sociaux. Parce que l’argumentaire du fameux « MMA Guru » ne s’appuie sur aucune preuve concrète, il n’a pas démenti clairement, il a simplement regretté la crédulité de certains fans, qui seraient prêts à croire tout ce qu’ils voient sur Twitter ou YouTube :



C’est fou qu’on vive dans un monde où des influenceurs peuvent convaincre l’esprit de jeunes garçons sur internet. Littéralement un loser avec un micro dans son garage. Les gens peuvent dire n’importe quoi aujourd’hui, c’est fascinant.

Publicité

Dans ce message depuis supprimé, Jon Jones regrette clairement l’importance prise par la parole des influenceurs dans l’opinion publique. Il n’arrive pas à concevoir qu’un seul homme, grâce à un simple micro et une connexion internet, puisse propager de telles choses sur l’un des athlètes les plus connus au monde. MMA Guru a répondu à sa manière :

Ce que je vois dans cette réponse, c’est que Jon Jones n’a jamais nié les accusations. C’est très important de le remarquer. D’ailleurs, il dit que j’influence les garçons, mais il y a aussi des filles sur internet. Après je comprends qu’il préfère imaginer tout le monde en tant qu’homme. D’ailleurs depuis ma vidéo, les gens m’envoient d’autres preuves.

Publicité

Jon Jones a été accusé dans une vidéo visionnée plus de 470.000 fois. Il a forcément répondu, et a déploré la capacité qu’ont certains à lancer des rumeurs. Le plus surprenant, c’est encore le nombre de fans qui prennent ces choses à la lettre.

Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus