Albert II de Monaco (66 ans) se livre cash sur sa sexualité : « C’est vrai que…

Albert II de Monaco
(DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Prince de Monaco depuis bientôt 20 ans, Albert II est toujours aussi apprécié par les Monégasques. Sa situation conjugale n’y est pas étrangère, puisque le souverain est désormais marié à Charlène Wittstock depuis 2011. Une union qui a levé quelques doutes sur son intimité… mais pas tous, tant et si bien que le principal intéressé a lui-même pris la parole sur le sujet.

Publicité

Si le costume de souverain est parfois bien difficile à endosser, Albert II de Monaco y est parfaitement parvenu. Digne successeur de ses parents, le sexagénaire mène la Principauté d’une main de fer, en alliant ses obligations diplomatiques avec ses activités de philanthropie. Et pour ne rien gâcher, le descendant de Rainier III et de Grace Kelly a trouvé l’amour depuis une vingtaine d’années.

Heureux au bras de Charlène Wittstock, rencontrée en 2006 et épousée en 2011, Albert II de Monaco a enfin trouvé l’âme soeur, lui qui a longtemps multiplié les aventures sans lendemain, ayant même plusieurs enfants hors mariage, et donc illégitimes à la succession. Une réputation qui lui a longtemps collé à la peau, et c’est peu dire.

Publicité

Albert II de Monaco met les choses au clair sur sa sexualité

Dans le magazine « Monaco, la saga des Grimaldi », le journaliste Pierrick Geais a confirmé ces idées reçues entourant le Prince :

Il y a eu de nombreuses rumeurs sur les liaisons d’Albert. On lui a prêté des relations avec des mannequins, des actrices et mêmes des chanteuses. Il a longtemps eu une réputation de Casanova, de Don Juan.



Et si le principal intéressé s’est évidemment gardé de commenter régulièrement les interrogations à son sujet, il avait accepté de faire une mise au point à une seule reprise. Ce jour-là, il avait aussi tenu à faire taire les rumeurs sur ceux qui, avant qu’il soit marié, laissaient entendre qu’il était potentiellement homosexuel :

J’ai toujours voulu protéger les relations que j’ai pu avoir avec les femmes pour les protéger elles aussi.

Publicité

C’est vrai que l’on ne me voit pas souvent à un événement officiel accompagné d’une amie donc on a tout de suite pu imaginer que je n’aimais pas les femmes, peut-être qu’il aime les deux. C’est du n’importe quoi.

Des rumeurs qui n’ont de toute façons plus de raison d’être aujourd’hui au regarde du couple formé par Albert II avec Charlène. Les deux mariés ont d’ailleurs accueilli deux enfants, légitimes cette fois-ci, nommés Jacques et Gabriella. En bref, toute l’incertitude paraît désormais bien loin pour le Prince de Monaco, qui savoure son bonheur familial.

Publicité

Longtemps entouré de rumeurs allant jusqu’à douter de son hétérosexualité, Albert II de Monaco a tiré les choses au clair. Sans rien renier de ses conquêtes passées et de sa réputation de Don Juan, il a trouvé la stabilité tant recherchée avec Charlène, qui lui permettra également de pérenniser la dynastie. Et aujourd’hui, plus personne n’a de doute.

Pop culture

Les dernières actus