NBA – Après Wemby, la Spurs Nation s’enflamme sur Zaccharie Risacher : « On ne peut pas…

Zaccharie Risacher et Victor Wembanyama
Pro Insight (DR) / NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Malgré une saison compliquée sur le plan comptable, les fans des Spurs ont pu célébrer l’arrivée de Victor Wembanyama lors de la Draft 2023. Et ils ne seraient visiblement pas contre la venue d’un nouveau talent français cette année, à savoir Zaccharie Risacher.

Publicité

Bien qu’attendu comme le messie, il n’a pas permis à sa franchise d’afficher de meilleurs résultats que l’année précédente. Mais tandis que les Spurs ont à nouveau terminé la saison avec un bilan de 22-60, Victor Wembanyama a ravivé l’espoir chez les fans de la franchise. Auteur d’une campagne rookie historique, le Français a qui plus est montré l’exemple à ses jeunes compatriotes sur le point de le rejoindre en NBA.

Après Wemby, les fans des Spurs séduits par Zaccharie Risacher

Outre Alexandre Sarr, à son tour destiné à être sélectionné en tant que 1er choix de Draft, Zaccharie Rishacher apparait comme l’un des prospects les plus alléchants de la cuvée 2024. Cela se traduit dans les différentes mock drafts, où la pépite de la JL Bourg oscille entre la 1ère et la 10ème place. De quoi permettre aux supporters de San Antonio de rêver de mettre la main sur lui durant la cérémonie :

Publicité

Zaccharie Risacher (2m07) peut switcher du poste 1 à 4 en défense et shooter à près de 40% à 3 points. On ne peut pas le laisser filer.



Titulaire d’un profil physique des plus alléchants à 19 ans à peine, Risacher fait surtout fantasmer les scouts NBA grâce à son potentiel. De quoi justifier sa possible sélection en tant que 1st pick. Les Spurs, eux, ne disposeront que des 4ème et 8ème choix de la Draft et ne peuvent donc qu’espérer qu’il passe entre les mailles du filet. Un scénario idéal auquel beaucoup de leurs fans ont toutefois du mal à croire :

Publicité

Je l’aime bien, mais je doute qu’il soit disponible en 4ème choix.

C’est impossible qu’il soit accessible avec le 4ème choix, non ?

Publicité

Après avoir eu la chance de voir Victor Wembanyama commencer sa carrière chez les Spurs, de nombreux fans texans militent pour que Zaccharie Risacher suive la même trajectoire. Il faudra cependant pour cela un concours de circonstances favorable.

Buzz Déclarations Draft Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus