NBA – Draymond Green : « Ce soir, Jokic a prouvé qu’avec Rudy Gobert…

Rudy Gobert, Français quadruple Défenseur de l'Année en NBA, et Draymond Green, légende des Warriors
NBA (DR) / TNT (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après un début de série plutôt compliqué selon ses standards, Nikola Jokic a sorti une prestation dont il a le secret pour assurer la victoire de ses Nuggets dans le Game 5 ce mardi. Pas de chance pour Rudy Gobert, massacré dans la raquette, Draymond Green était chargé d’analyser la rencontre pour TNT

Publicité

Et si les deux premières défaites des Nuggets lors de cette demi-finale de conférence étaient la meilleure chose qui puisse leur arriver sur la route du back-to-back ? Dos au mur, Nikola Jokic, Jamal Murray et Aaron Gordon n’ont pas eu d’autre choix que de se réveiller, et il y a fort à parier que les Timberwolves ne s’attendaient pas à un tel changement de dynamique…

Lors du Game 4, c’est Gordon qui s’est transformé en Kobe Bryant, selon les mots de Rudy Gobert, pour permettre à sa franchise de recoller dans la série. Lors du Game 5 ce mardi, c’est le fraichement élu triple-MVP qui a fait honneur à son statut en écrasant ses adversaires. 40 points (68% de réussite au tir), 13 passes décisives, 7 rebonds, 2 interceptions et 1 contre, le tout sans la moindre perte de balle, on appelle ça un massacre.

Publicité

Draymond Green amusé par la détresse de Rudy Gobert

Manque de pot pour Rudy Gobert, qui n’a rien pu faire pour limiter son adversaire, Draymond Green était sur le plateau de l’émission « Inside The NBA » pour analyser la rencontre. Alors sans surprise, il s’est fait plaisir dans ses commentaires. D’après lui, la démonstration du Joker aurait été planifiée dans le simple but d’humilier le pivot de l’équipe de France :



Ce que Nikola Jokic a montré ce soir, c’est qu’avec Rudy Gobert sur lui, il ne sent pas sa présence. Il n’a fait que l’enfoncer sous le panier, terminer avec la main gauche, puis avec la main droite, il a feinté d’un côté, de l’autre… Il a montré qu’il ne sentait pas sa défense. Il a mis 40 points, 13 passes décisives et 7 rebonds sans commettre une seule perte de balle ?! J’aimerais voir combien de temps il a touché le ballon ce soir.

Publicité

Cela ne fait aucun doute, c’était quelque chose de personnel pour Jokic. Rudy Gobert et ses coéquipiers ont réussi à très bien défendre lors des deux premiers matchs de la série, mais là, les Nuggets voulaient montrer que ce n’était qu’une erreur de parcours, qu’ils étaient bien les favoris pour le titre. Jokic a humilié Gobert ce soir.

Selon Draymond Green, la destruction des Timberwolves par Nikola Jokic était planifiée depuis la fin du Game 2. Le MVP aurait voulu rassurer ses fans en leur montrant qu’il pouvait encore être dominant devant leurs yeux, et quoi de mieux pour cela que de détruire le Défenseur de l’Année en titre ? Quand il est à ce niveau, personne ne peut rien faire…

Publicité

Nikola Jokic a certainement joué les deux pires matchs de sa carrière en playoffs lors des Games 1 et 2 contre les Timberwolves. Il se rattrape merveilleusement depuis avec des prestations XXL, et notamment ce mardi en massacrant Rudy Gobert.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus