NBA – Exaspéré, Lil Wayne y va de bon cœur sur Rudy Gobert : « Ta petite défense sur Jokic n’a…

Le rappeur de légende Lil Wayne (gauche) et le pivot NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert (droite)
Undisputed (DR) / Bally Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Grand amateur de NBA, Lil Wayne a dès lors assisté au Game 5 entre Timberwolves et Nuggets, ce mardi. Un match à l’issue duquel Rudy Gobert n’a pas été épargné pour son incapacité à limiter Nikola Jokic. Cela a d’ailleurs conduit le rappeur US à s’insurger.

Publicité

En tant qu’originaire de la Nouvelle-Orléans, la logique voudrait qu’il supporte les Pelicans. Or, Lil Wayne a toujours affiché un certain penchant pour les Lakers. Quoi qu’il en soit, la mythique artiste suit plus globalement avec attention l’actualité de la NBA. Et tandis que la série de playoffs opposant les Nuggets et les Timberwolves fait beaucoup parler, il a réagi de façon notable au Game 5 qui vient de se dérouler.

Lil Wayne se positionne cash dans le dossier Rudy Gobert

Alors que les deux équipes se trouvaient à égalité sur l’ensemble de leur confrontation, le match disputé ce mardi à la Ball Arena revêtait un enjeu majeur. Et au final, c’est bien Denver qui s’est imposé sur son parquet grâce à un grand Nikola Jokic, auteur d’actions aussi folles qu’écœurantes pour Rudy Gobert. À l’issue de la rencontre, Lil Wayne a d’ailleurs félicité le Serbe et son équipe d’une drôle de façon sur Instagram :

Publicité

Lil Wayne : Félicitations aux Nuggets, c’était un excellent match. Mais laissez-moi déjà vous dire que je n’aime pas Jokic. Je n’aime pas son jeu. Je suis de la vieille école et certains disent que mon jeu est de la vieille école, mais le sien est d’une école encore plus vieille que la mienne ! (Rires)

Une fois cette clarification apportée, le rappeur de légende a tenu à s’épancher sur le cas de Gobert… et à le défendre face aux critiques :



Lil Wayne : Je tiens à envoyer une dédicace à mon gars Rudy Gobert. Dédicace à lui. C’est le Défenseur de l’Année, que ça vous plaise ou non, et le type s’en prend plein la figure alors qu’à mes yeux, tout ce qu’il fait, c’est faire de son foutu mieux ! Il donne tout ce qu’il a sur le terrain ! Et en plus de ça, le gars vient d’avoir son premier enfant et on est tous méchants d’en faire un sujet de discussion !

Publicité

On est tous méchants d’en parler à la télévision et de critiquer ses performances en oubliant qu’il vient d’avoir son premier enfant. Genre, rien n’a d’importance à côté de ton premier enfant. Rien ! Ta petite défense sur Jokic, tes Finales et tes playoffs… : rien de tout ça n’a d’importance ! Le type vient d’avoir un enfant, c’est ça qui est le plus important ! Félicitez-le et respectez-le pour ce qu’il fait.

Il faut aussi se rappeler du poids que le mec a sur les épaules. Il a dû gérer toute cette histoire liée au Covid, sachant qu’il joue dans le même équipe que KAT (Karl-Anthony Towns), qui a lui aussi eu des problèmes par rapport au Covid. Le mec a dû affronter beaucoup de choses et je respecte les gars autour de lui pour l’avoir vraiment soutenu. Dédicace à Rudy Gobert et dédicace aux Timberwolves.

Publicité

À l’inverse de nombreux observateurs à la critique facile envers Rudy Gobert ces temps-ci, Lil Wayne a tenu à saluer ses efforts face à Nikola Jokic. Reste à savoir si ces derniers s’avéreront quoi qu’il en soit vains à l’issue de la série.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus