Après un tournage récent avec lui, Clémentine Célarié (66 ans) sans détour sur Joey Starr : « Il est…

Joey Starr et Clémentine Célarié
GQ France (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Nouvelle arrivante phare de la deuxième saison de la série « Le remplaçant », qui reviendra sur TF1 le lundi 27 mai, Clémentine Célarié a pu faire la rencontre de l’acteur principal du programme en la personne de Joey Starr. Alors comment ces deux forts caractères ont-ils cohabité ? Le tournage étant désormais terminée, l’actrice a été claire sur le sujet.

Publicité

Avec son rôle de Nicolas Valeyre dans la série à succès « Le remplaçant », Joey Starr tient l’une de ses plus belles réussites en tant qu’acteur. C’est donc sans surprise que celui qui a fait ses armes en tant que rappeur rempile pour la deuxième saison, qui débarquera sur les antennes le 27 mai. Et pour l’occasion, il donnera la réplique à une nouvelle arrivante : Clémentine Célarié.

Clémentine Célarié tord le cou aux clichés sur Joey Starr

Après le tournage de la saison à ses côtés, l’actrice de 66 ans n’a eu que des bonnes choses à dire sur son partenaire de jeu, et cela en dépit de sa sulfureuse réputation. Il faut dire que le membre du groupe « NTM » a été condamné par la justice à de nombreuses reprises, notamment pour violences conjugales. Pas de quoi troubler Clémentine Célarié, qui a confié à Télé-Loisirs :

Publicité

Je suis tombée amoureuse de Joey Starrr. De toute façon, je l’aimais d’emblée parce que c’est quelqu’un de différent, qui prend des positions et qui ouvre sa gueule. J’aime les personnes singulières. Je me méfie de ce que l’on me dit des gens en général, et des acteurs en particulier. Didier, c’est un mec qui déborde d’humanité et, avec moi, il a été un vrai gentleman, généreux et très élégant. Il est entier et moi aussi. J’ai rencontré un frère.



Si ça a tout de suite « matché » entre ces deux personnalités, c’est notamment parce que Clémentine Célarié et Joey Starr ont tous deux un fort caractère, et une manière de s’affranchir des attentes parfois pré-conçues de la société. L’actrice a ajouté avoir été impressionnée initialement en rencontrant son acoltye, mais ses craintes ont été vite dissipées :

Publicité

Je me méfie de ce qu’on dit sur les acteurs. On est dans un monde de jugement permanent, c’est atroce. En ce qui me concerne, je ne juge pas et je n’aime pas que l’on me juge. Ça me rappelle la fois où j’avais croisé Gainsbourg : ce sont des personnalités très fortes, qui font peur, et qui, en réalité, sont absolument adorables. Au début, j’étais hyper impressionnée par Didier mais il m’a mise à l’aise très vite. On a beaucoup ri.

Joey Starr appréciera la comparaison plutôt flatteuse avec « Gainsbarre », ainsi que cette validation en provenance d’une actrice réputée et appréciée des Français. Reste désormais à espérer que « Le remplaçant » continue de trouver son public, après avoir rassemblé environ 3 millions de fidèles lors de la première saison.

Publicité

Si Joey Starr dispose d’une réputation assez explosive, notamment issue de ses nombreux ennuis avec la justice, Clémentine Célarié a découvert un homme qu’elle a apprécié d’emblée. Nul doute que leur complicité transparaîtra à l’écran, avec, peut-être, de nouveaux projets communs à la clé pour le futur.

Pop culture

Les dernières actus