En France, la révélation d’Eva Longoria (49 ans) : « C’est vraiment…

Eva Longoria évoque la France
Entertainment Tonight (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Présente au Festival de Cannes comme chaque année ou presque depuis sa première venue en 2005, Eva Longoria s’est montrée plus en forme que jamais lors de son passage sur le plateau de « C A Vous ». L’occasion pour elle de se confier un peu plus sur ce qu’elle aime en France, et sur la petite trouvaille qu’elle a faite et dont elle n’est pas peu fière

Publicité

Elle n’est pas Française, mais c’est tout comme. Marquée par son premier mariage avec Tony Parker, qui lui a fait découvrir tout ce que l’Hexagone avait de plus beau, Eva Longoria a toujours gardé un attachement profond à la France. Fascinée par la culture de ce pays, par son passé et par ses diverses spécialités, l’interprète de Gabrielle Solis éprouve toujours un grand plaisir à y revenir.

Ça tombe bien : l’un de ses arrêts obligatoires dans l’année se situe à Cannes, en marge du festival, où elle a confié amener pas moins de 14 valises ! Et après un passage remarqué chez Anne-Elisabeth Lemoine l’année dernière, sur le plateau de « C A Vous », la célèbre actrice américaine a remis le couvert ce vendredi soir.

Publicité

En grande forme, Eva Longoria dévoile sa série française préférée

D’emblée, un échange marrant entre les deux femmes a donné le ton :

Lemoine : « Merci d’être là à notre rendez-vous annuel à Cannes, ce qui me permet de briller en société… Eva c’est ma meilleure copine, on est comme ça ! Vous voulez bien faire semblant ce soir pour moi ? Genre on s’est vu plein de fois dans l’année ? »

Longoria : « Mais c’est vrai ! Tu es ma meilleure amie ! »



Sur un registre plus sérieux, l’actrice a ajouté la série « Dix pour cent » à la longue liste de ce qu’elle aime en France :

C’est vraiment ma série préférée, je l’ai regardée il y a 10 ans.

Publicité

Pour rappel, cette série sortie en 2015 autour de Camille Cottin et Thibaut de Montalambert a rencontré un grand succès. Tant et si bien qu’elle a convaincu son mari Jose Antonio Baston d’en acquérir les droits pour en produire une version américaine !

C’est mon mari qui a obtenu les droits, et je me suis dit que j’allais vraiment la réaliser parce que c’est quelque chose de formidable.

C’est sous le nom de « Call my agent » que le projet avait signé son retour sur Netflix, devenant une réussite internationale. Et maintenant ? Une version mexicaine est dans les tiroirs, avec, encore, Eva Longoria aux manettes ! Un sacré coup.

Publicité

En plus du vin, de la nourriture et des beaux paysages, Eva Longoria apprécie aussi les petites pépites du cinéma et des séries françaises. Habile, elle a senti le potentiel de « Dix pour cent » pour en faire un succès à l’international, et lui donner une toute autre dimension. Plus que jamais, la « desperate housewife » est surtout devenue une sacrée businesswoman !

Pop culture

Les dernières actus