MC Jean Gab’1 très honnête sur Benoît Saint-Denis : « Lui dans sa tête, il…

La légende MC Jean Gab'1 (gauche) et le combattant UFC Benoît Saint-Denis (droite)
La Sueur (DR) / UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Grand amateur de sports de combat, MC Jean Gab’1 n’a dès lors pas échappé à l’émergence de Benoît Saint-Denis à l’UFC. Il considère d’ailleurs que le Nîmois se distingue de bon nombre de ses homologues via l’une de ses spécificités mentales.

Publicité

S’il fallait le résumer en un seul mot, beaucoup mettraient sans doute en avant son franc-parler. MC Jean Gab’1 ne prend en effet jamais de pincettes lorsqu’il s’exprime sur un sujet, quel qu’il soit, et reste fidèle à ses principes lorsqu’il évoque l’UFC, qu’il suit avec attention. En décembre 2023, dans le cadre d’une interview accordée à La Sueur, il refusait par exemple de céder à la hype qui entourait alors Benoît Saint-Denis :

MC Jean Gab’1 : Comment il s’appelle, le dernier là ? Benoît… Saint-Denis. Formidable, mais j’attends la suite. Il est bon mais pour l’instant, il est toujours à un stade où il n’est pas encore tombé contre des mecs qui ont réellement la grinta. Ça va commencer, mais j’attends encore un ou deux combats. Eh, gars, on va arrêter de se faire des pougnettes sur des mecs qui sont n°20 !

Publicité

L’atout majeur de Benoît Saint-Denis selon MC Jean Gab’1

S’il n’avait pas forcément encore retenu son nom il y a quelques mois, MC Jean Gab’1 possédait malgré tout déjà un avis bien tranché sur Saint-Denis. Avis qui avait d’ailleurs entrainé la réaction cinglante de Daniel Woirin, l’entraineur du combattant français. Or, depuis, l’artiste de 57 ans a livré un autre discours beaucoup plus flatteur sur ce dernier, s’épanchant sur son mental à part entière en tant qu’ancien militaire :



MC Jean Gab’1 : Quand on me parle de Benoît Saint-Denis, je réponds qu’avec lui, c’est autre chose. C’est comme un mec qui s’est fait tirer dessus et qui s’en est sorti. Crois-moi que lui dans sa tête, il se dit qu’il est immortel. Et quand je te parle de ça, il y a un mec qui est dans le même délire, c’est (Terence) Crawford. Lui te dira, « Comment veux-tu me faire peur en faisant le nerveux alors que j’ai vu autre chose ? »

Publicité

Saint-Denis, c’est pareil. Il a vu autre chose. C’est comme les mecs qui viennent des favelas, ils ont vu autre chose. Toi, t’as vu l’UFC à la télévision et de là, tu t’es dit, « Je vais y aller ». Mais eux viennent d’un environnement qui est dur, ce qui fait qu’ils ont naturellement la dalle. Pour eux, le seul truc qu’ils ont à faire, c’est ne pas chialer et quand ils arrivent en Europe ou ailleurs, ils sont morts de rire.

Membre des Forces Spéciales durant cinq ans, BSD a effectué plusieurs missions sur des territoires de guerre. De ce fait, il affiche un passif plus fourni et formateur que bon nombre de ses homologues. Cela représenterait ainsi une force non-négligeable aux yeux de Jean Gab’1, qui le compare aux combattants brésiliens originaires des favelas. Il semblerait donc que sa vision du Nîmois se soit quelque peu améliorée.

Publicité

Un temps dubitatif et semble-t-il peu renseigné sur Benoît Saint-Denis, MC Jean Gab’1 le range désormais dans une catégorie à part entière de combattants forgés à la dure. Une sorte d’éducation dont il récolterait aujourd’hui les fruits à l’UFC.

Benoît Saint-Denis Fight Multisports UFC

Les dernières actus