NBA – Charles Barkley : « Eh LeBron, t’as 100% raison. Les femmes doivent arrêter d’être…

NBA Charles Barkley défonce les Lakers
TNT(DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Symbole du plateau toujours aussi bavard d’Inside The NBA, Charles Barkley n’hésite jamais à livrer le fond de sa pensée, peu importe les critiques que cela peut lui valoir. Il a donc récemment rejoint la pensée de LeBron James et s’en est pris à la gent féminine.

Publicité

Que ce soit en tant que joueur ou qu’analyste, il n’a jamais vraiment pris de pincettes pour s’exprimer, même lorsque cela concerne un sujet a priori délicat à aborder. Charles Barkley a dès lors reçu de nombreuses amendes de la part de la ligue pour ses propos souvent polémiques, ce qui ne l’a pas encouragé à changer en tant que retraité. Son running-gag vis-à-vis des femmes de San Antonio en est la preuve.

Charles Barkley s’attaque au scandale Caitlin Clark en WNBA

Une nouvelle fois présent sur le plateau de Inside The NBA ces dernières heures, Barkley tenait semble-t-il à y soulever un dossier d’importance à ses yeux. Celui-ci concerne le traitement controversé reçu par Caitlin Clark en WNBA, qui a récemment conduit LeBron James à s’insurger. Une position qu’a rejointe avec fracas l’ancien big man, dont le message s’est directement adressé aux homologues de la rookie-star :

Publicité

Charles Barkley : Vous autres, les femmes qui critiquez constamment Caitlin Clark, vous êtes des rageuses. Eh LeBron, t’as 100% raison. Les femmes doivent arrêter d’être aussi mesquines envers elle ! Je m’attends à ce que les hommes le soient parce qu’on est le groupe le plus rageux du monde, mais vous, vous devriez remercier cette fille de vous permettre de voyager dans des jets privés !



Sachant tout l’argent et la visibilité qu’elle engendre pour la WNBA, ne soyez pas d’aussi grosses rageuses que les mecs ! Vu ce qu’elle a accompli, jetez-lui plutôt des fleurs ! Arrêtez de faire les rageuses comme ça ! Elle vous permet de prendre des vols privés et vous ramène plein d’argent, mais vous la descendez comme si vous étiez des mecs. Il faut arrêter ça ! LeBron, t’as 100% raison.

Publicité

Outre l’accueil musclé réservé à Clark sur les terrains de WNBA, plusieurs figures de la ligue féminine ont publiquement pesté contre l’engouement qui l’entoure. Cette attitude, digne des hommes selon Chuck, n’aurait pourtant pas lieu d’être compte tenu des avantages que la jeune arrière leur offre indirectement. Une fois ce coup de gueule passé, le MVP 1993 s’est chargé de louer cette dernière :

Charles Barkley : Caitlin Clark, merci de générer autant d’argent et de mettre autant en lumière la WNBA. Et si les femmes ne sont pas contentes que je dise ça, elles n’ont qu’à me haïr.

Reste à savoir si ce discours devenu viral grâce à Sir Charles et LeBron sera suivi de faits perceptibles en WNBA.

Publicité

Lui aussi remonté vis-à-vis de la défiance à l’encontre de Caitlin Clark en WNBA, Charles Barkley a pris la suite de LeBron James en invitant les membres de la ligue féminine à se montrer plus raisonnées. Pas sûr que ces dernières apprécieront sa méthode.

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus