UFC – Taclé par Conor McGregor, Kamaru Usman le fracasse : « Pose cette bouteille de whisky et…

UFC Kamaru Usman et Conor McGregor
UFC (DR) / @thenotoriousmma

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Provocateur comme à son habitude, Conor McGregor a récemment humilié pas mal de superstars à l’UFC dont Kamaru Usman. Sauf que l’ancien champion des welterweights n’a pas du tout apprécié et s’est donc empressé de répondre avec fracas au Notorious…

Publicité

Avec le retour aux affaires de Conor McGregor, on risque bien de se retrouver projeté plusieurs années en arrière. Car le divertissement proposé par l’Irlandais, aussi polémique puisse-t-il être, l’UFC ne l’a plus vraiment connu depuis sa blessure en 2021. Le natif de Dublin n’a pas laissé tomber sa nature provocatrice, mais il ne le faisait plus que via ses réseaux sociaux au lieu des conférences de presse d’avant-combat.

Alors qu’il va renfiler les mitaines fin juin pour croiser le fer avec Michael Chandler, l’ancien double champion a donc repris ses bonnes vieilles habitudes… en humiliant absolument tout le monde parmi ses pairs. Ilia Topuria, Alexandre Volkanovski, Leon Edwards : tout le monde a pris tarif, y compris un certain Kamaru Usman. Interrogé à son sujet lors d’un live, McGregor n’a pas mâché ses mots à propos de la star :

Publicité

Gros beef entre Conor McGregor et Kamaru Usman

Osman ? Je n’ai aucune idée de qui est ce mec, c’est qui Osman ? Usman… Kamaru Usman ? Qu’il aille se faire f*utre ! Que kamaru Usman aille se faire f*utre, c’est un clochard. J’en ai rien à f*utre de Kamaru Usman. osman Usman, ils ne savent même pas épeler ton nom mec. Où est-ce qu’il est en ce moment Osman avec sa petite tête chauve de Malteser.



Comme si souvent avec le Notorious, le discours tenu fut totalement dénué de classe et il n’a pas hésité à s’en prendre au physique du Nigerian Nightmare, une grande spécialité. Sauf que ses propos ne sont évidemment pas tombés dans l’oreille d’un sourd et comme on pouvait s’y attendre, Usman n’a pas du tout apprécié. L’ancien champion des welterweights lui a donc brutalement rendu la pareille sur son podcast :

Publicité

Conor est qui il est, il a fait des choses fantastiques au MMA, pour l’UFC… mais moi aussi. Il a été champion, mais moi aussi. Ce qui me pose problème, c’est que tu débarques en disant : « C’est un clochard. » Tu ne peux pas dire ça, Conor. Je n’ai pas dis du mal de lui quand il était au fond du trou, il a eu des problèmes avec la loi, on ne m’a jamais entendu dire du mal de lui alors qu’il était au plus mal.

Il doit y avoir un certain respect parce qu’en fin de compte, c’est le plus important dans ce sport. Topuria n’est pas un clochard, il est champion du monde. Je ne suis pas un clochard. Si c’est parce que tu veux m’affronter, j’ai donné à Conor deux opportunités de m’affronter quand j’étais champion. (…) Je crois que parfois, ce serait mieux que tu poses cette bouteille de whisky et tu sois un bon père, un bon exemple.

Publicité

Conor McGregor est un maître du trash-talking polémique et il l’a une nouvelle fois prouvé avec ce beef entre lui et Kamaru Usman. Le risque dans tout cela, c’est qu’une défait pour son retour à l’UFC 303 pourrait énormément lui nuire après avoir tenu de tels propos sur certains des meilleurs combattants de la planète.

Conor McGregor Kamaru Usman Multisports UFC

Les dernières actus