UFC – Après avoir terrassé Saint-Denis, Dustin Poirier sans détour sur Conor McGregor : « Je ne…

Les stars de l'UFC Dustin Poirier (gauche) et Conor McGregor (droite)
@dustinpoirier / UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Après avoir renoué avec la victoire face à Benoît Saint-Denis, Dustin Poirier entretient un certain suspense concernant son avenir à l’UFC. Dans ce contexte pour le moins flou, il vient de rouvrir le dossier de sa rivalité avec un certain… Conor McGregor.

Publicité

En cas de défaite le 9 mars dernier, il aurait potentiellement pu être considéré comme un jeune retraité de nos jours. Dustin Poirier avait en effet laissé entendre qu’un revers contre Benoît Saint-Denis aurait pu précipiter la fin de sa brillante carrière à l’UFC. Sachant cela, il a cependant tout fait pour l’emporter face au Français… et y est parvenu lors du second round de façon caractéristique, à savoir sur un KO.

Dès lors toujours en activité, le vétéran américain a désormais l’occasion d’écrire la plus belle page de son histoire dans la cage. Il s’apprête ainsi à défier Islam Makhachev et peut rêver de remporter la ceinture des poids légers, qui lui a jusqu’ici toujours échappé. Reste à savoir si l’issue de cette affiche aura là encore une influence majeure sur son avenir, sachant qu’il pourra encore postuler à de gros combats par la suite.

Publicité

Dustin Poirier cash sur un potentiel 4ème duel contre Conor McGregor

À 35 ans et après 30 affrontements à l’UFC, Poirier a encore paru très en jambes face à Saint-Denis. Bon nombre de ses fans espèrent donc qu’il attendra encore un peu pour raccrocher les mitaines. Certains d’entre eux rêvent même d’un nouveau choc contre Conor McGregor, avec qui sa rivalité a déjà donné lieu à trois duels mémorables. Un rêve auquel le Diamond a toutefois coupé court dans un récent entretien pour ESPN :



Dustin Poirier : Je pense que c’est de l’histoire ancienne. Tout ce que je veux, c’est remporter la ceinture UFC des poids légers. Je ne ressens en aucun cas le besoin de l’affronter à nouveau. Je n’ai pas besoin de cette énergie négative dans ma vie.

La trilogie entre les deux stars devrait donc rester telle quelle, ce qui apparait comme un choix compréhensible aux yeux de pléthore d’internautes :

Publicité

McGregor n’est plus pertinent ! Et Dustin devrait prendre sa retraite après le combat contre Islam.

Et puis il l’a déjà détruit deux fois de suite. Il n’a rien à y gagner… si ce n’est de nouveaux fans pour avoir encore défoncé Conor McNuggets

Publicité

Même si le combat contre Islam Makhachev ne s’avérait pas être son dernier, Dustin Poirier n’a visiblement pas du tout pour projet de croiser de nouveau le fer avec Conor McGregor. N’en déplaise aux fans nostalgiques de cette rivalité marquante.

Conor McGregor Dustin Poirier Fight Multisports UFC

Les dernières actus