28 ans après leur relation explosive, Lenny Kravitz cash sur Vanessa Paradis : « C’était une…

Vanessa Paradis et Lenny Kravitz
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si le grand public retient surtout son idylle avec Johnny Depp, Vanessa Paradis a connu une autre relation intense avec Lenny Kravitz au début des années 1990. Près de 3 décennies après cet épisode tumultueux de leur vie respective, que retiennent l’un et l’autre de ces 5 ans ensemble ? Le new-yorkais s’est exprimé sur le sujet, avec beaucoup de franchise.

Publicité

Parmi les artistes qui ont connu la France de près, impossible de ne pas mentionner Lenny Kravitz. D’ailleurs, l’Américain ne rechigne jamais à évoquer tout ce qui le lie de près ou de loin à l’Hexagone, et il l’a prouvé récemment encore. Au micro de « Harper’s Bazaar », l’artiste de 60 ans est ainsi revenu sur le rapport fort qui l’unit à la France, et à l’une de ses stars en la personne de Vanessa Paradis.

Je suis littéralement tombé amoureux. Et puis la France a été l’un des premiers pays à adopter ma musique. Je me souviens d’avoir été invité aux Trans Musicales de Rennes et tout s’est enchaîné.

J’ai passé de plus en plus de temps à Paris, j’ai rencontré Vanessa Paradis, on a fait de la musique ensemble. J’allais et venais, puis j’ai fini par trouver un endroit à moi. C’est d’ailleurs la seule ville où je possède une maison. Le reste du temps, je suis dans la nature, dans mes deux autres maisons, au Brésil et aux Bahamas.

Publicité

Lenny Kravitz ne garde que le bon sur Vanessa Paradis

La relation tumultueuse entre l’interprète de « Are you gonna go my way » et la jeune Française s’est étendue de 1991 à 1996, et elle a été marquée par l’omniprésence des paparazzi, ainsi qu’une certaine toxicité. Cette idylle douloureuse et passionnelle, et loin de toujours être divine pour reprendre une célèbre chanson de Vanessa Paradis, a laissé des traces. Mais aujourd’hui, les deux artistes sont restés en bons termes, comme l’explique Kravitz :

Je l’aime et, par-dessus tout, j’adore Vanessa. Nous sommes très amis, presque en famille. Je la vois toujours, on se parle…



Vanessa était la femme parfaite mais elle est arrivée au mauvais moment. Je le regrette. Et j’espère qu’elle lira ces lignes.

Des propos touchants de la part du sexagénaire, qui, à l’époque, luttait encore contre de nombreux démons, et notamment la relation particulièrement difficile avec son père.

Publicité

Suite à la rupture en 1996, et malgré leurs vies artistiques qui auraient pu les réunir au moins une fois ou deux, les anciens amants ne se sont jamais revus. C’est ce qu’a expliqué Lenny Kravitz, qui ne désespère toutefois pas :

Depuis, je ne l’ai jamais revue. Elle n’est pas venue à mes concerts, nous n’avons plus eu de contacts. Je ne peux que lui souhaiter d’être heureuse. Mais je ne suis pas inquiet. Je sais qu’un jour nous tomberons l’un sur l’autre. Et il sera temps de parler de tout ça.

On a passé de bons moments. On a fait de bonnes chansons. Je me sens toujours privilégié d’avoir vécu cette histoire avec Vanessa.

Publicité

Si la vie a séparé Lenny Kravitz et Vanessa Paradis après une romance perfectible qui laisse quelques regrets ici et là à chacun d’entre eux, le temps semble avoir fait son oeuvre, du côté de l’Américain du moins. Il serait ainsi intéressant d’avoir la perspective de l’actrice et chanteuse française, qui a refait sa vie à plusieurs reprises depuis.

Pop culture

Les dernières actus