Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Très important dans la dernière victoire de Bourg-en-Bresse, Zaccharie Risacher continue de marquer des points en vue de la draft. Et il faut croire que le Français fait déjà excellente impression parmi le top 5.
Alors que la draft aura lieu dans quelques semaines maintenant, tout porte à croire qu’un autre Français viendra succéder à Victor Wembanyama en tant que numéro 1 de l’événement. L’identité du joueur, elle, reste un mystère. Alexandre Sarr a longtemps semblé être une certitude pour les Hawks, mais les récentes prestations de Zaccharie Risacher en playoffs changent la donne.
Zaccharie Risacher frappe fort avec Bourg-en-Bresse
Risacher enchaîne les grosses performances avec la JL Bourg, à l’image de la victoire sur Monaco ce samedi, 83-73. Le jeune français a été élu MVP de la partie avec 21 points et 8 rebonds en 30 minutes de jeu. Une nouvelle prouesse pour Risacher, et qui a forcément dû plaire aux recruteurs présents sur place pour le surveiller.
NOOOOON ZACCHARIE TU NOUS AS FAIT QUOI 😱😱😱@JLBourgBasket x @LNBofficiel#SKWEEKLive #PlayoffsBetclicELITE #SKWEEK #alwaysON pic.twitter.com/ya6s06HXNK
— SKWEEK (@skweektv) May 25, 2024
Une action très spectaculaire ici pour Risacher et très importante pour terminer le troisième quart-temps en force. On a désormais hâte de voir la suite, puisque chaque rencontre peut permettre à l’ailier de bousculer la hiérarchie existante pour la draft. Notez que l’intérêt est tel qu’à moins d’un désastre, la pépite de Bourg-en-Bresse terminera dans le top 5 selon ESPN.
Zaccharie Risacher is under serious consideration by all the teams selecting in the top-five — Hawks, Wizards, Rockets, Spurs, Pistons — per @DraftExpress (https://t.co/Wmn58Qwaum).
— Evan Sidery (@esidery) May 25, 2024
Risacher will be selective in the pre-draft process for which teams he visits as a top-five lock. pic.twitter.com/ccT9cP8qHA
Zaccharie Risacher est sérieusement considéré par toutes les équipes du top 5 – Hawks, Wizards, Rockets, Spurs et Pistons. Risacher sera sélectif lors du processus de pré-draft concernant les équipes qu’il veut visiter, étant lock dans le top 5.
On devrait donc avoir deux Français dans le top 5 de la prochaine draft, et possiblement sur les deux premières places quand on voit les dernières performances de Risacher dans ces playoffs. Vivement la draft pour en être sûr.