Après avoir couché avec lui, Brigitte Lahaie (68 ans) cash sur Johnny Hallyday : « Il était…

Brigitte Lahaie et Johnny Hallyday
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Grand batifoleur devant l’éternel, Johnny Hallyday n’a jamais caché qu’il avait multiplié les conquêtes durant sa vie, et cela même alors qu’il était marié. Dans les années 1970, le rocker a même passé une nuit intense avec une certaine Brigitte Lahaie, actrice X alors particulièrement en vogue. C’est elle qui l’a révélé, pour la toute première fois.

Publicité

Johnny Hallyday était un épicurien, qui a souvent vécu sans se soucier du lendemain. Les abus, les excès, il les a tous connus ou presque, lui qui était persuadé qu’il mourrait jeune comme son idole James Dean. Finalement, le « Taulier » a atteint 74 ans, non sans se ménager, et après avoir vécu 1.000 vies en une, sans jamais lever le pied ou presque. Alors évidemment, les anecdotes sur lui sont nombreuses.

C’est probablement dans les années 1970 que l’artiste s’est le plus abandonné à lui-même. Avant de signer son retour au début des années 1980 grâce à Jean-Jacques Goldman et Michel Berger, Johnny a beaucoup erré, perdu dans les drogues et l’alcool. Son mariage avec Sylvie Vartan n’était plus qu’une illusion, les infidélités s’enchaînaient… et Brigitte Lahaie peut en attester.

Publicité

Brigitte Lahaie admet avoir couché avec Johnny Hallyday

Invitée de Jordan de Luxe tout récemment, celle qui a été l’actrice X la plus populaire de sa génération a révélé avoir eu une aventure d’un soir avec l’interprète de « Fils de personne ». Elle ne s’est toutefois pas montrée très bavarde :

Ça a été une relation assez courte. On s’est juste rencontrés une nuit de pleine lune. C’est la première fois que j’en parle. Il était sans doute en couple.



L’épisode s’étant déroulé en 1977 d’après la sexagénaire, Johnny était alors encore effectivement marié à Sylvie Vartan (le divorce fut prononcé en 1980, ndlr). Pas de quoi chambouler Brigitte Lahaie :

Je n’ai jamais eu de problème avec les hommes mariés, ça ne me regarde pas. Si ce n’est pas moi, c’est une autre… Et ce n’est pas casser un couple.

Publicité

Casser un couple ce serait vouloir prendre l’homme qui est marié. D’ailleurs, quand je suis sortie avec René Chateau il avait une femme dans sa vie et je n’ai jamais voulu qu’il la quitte.

Si Hallyday a connu cette première nuit avec la célèbre actrice de films pour adultes, il n’y en a pas eu d’autre. En effet, lorsque le rocker a repris contact avec elle pour remettre le couvert, c’est Lahaie elle-même qui s’est éloignée :

C’est intéressant de dire qu’on peut avoir eu une relation. Quand il a voulu me revoir, c’était le début d’une histoire d’amour que je commençais, alors je n’ai pas voulu. Je n’en raconterai pas plus.

Publicité

D’ordinaire plutôt discrète sur les hommes célèbres avec lesquelles elle a eu des aventures, Brigitte Lahaie a choisi de révéler sa relation avec Johnny Hallyday plus de 47 ans après les faits. Une histoire d’un soir, et pas plus, qui semble d’ailleurs ne pas avoir forcément marqué l’actrice X plus que cela…

Pop culture

Les dernières actus