Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Dos au mur dans cette finale de conférence Ouest, les Wolves doivent tenter quelque chose pour le Game 4, afin d’éviter une élimination et accessoirement le sweep. Pour Paul Pierce, c’est Rudy Gobert qui doit en faire les frais.
Alors que les Wolves étaient les favoris pour certains contre Dallas, la franchise n’a pas réussi à assumer ce statut. Voilà que les hommes de Chris Finch sont au bord de l’élimination avec cet écart de 0-3, eux qui joueront leur survie ce mardi soir face aux Mavericks. Le sweep serait brutal pour cette franchise après une grande saison, mais tout change en postseason.
Anthony Edwards sera attendu au tournant, lui qui s’est fait discret depuis quelques rencontres. C’est le moment pour le jeune arrière d’assumer son nouveau statut, tandis que Chris Finch devra être intelligent au moment de composer ses rotations. Dans une récente émission aux côtés de Shaquille O’Neal, Draymond Green estimait même qu’il devait mettre Rudy Gobert sur le banc.
Rudy Gobert bientôt benché ? Oui pour Paul Pierce
La suggestion peut sembler folle parce qu’il s’agit de Draymond Green, mais pas mal de personnes approuvent cette idée. Beaucoup réclament en tout cas du changement puisqu’il est clair que le plan de Finch ne fonctionne pas, comme en témoigne ce 0-3. Paul Pierce est totalement d’accord, comme il l’explique dans son émission Undisputed ce lundi.
Paul Pierce : « Rudy Gobert est la clé de tout ça. Si c’est votre deuxième meilleur joueur… mais regardez leur banc ! J’aime ce qui sort du banc, avec Naz Reid et ses 14 points ou Kyle (Anderson). Il faut faire des ajustements. Il faut enlever quelqu’un de la lineup de départ, et je pense que Gobert est ce gars. Vu comment un Kyle Anderson joue, il faut lui faire confiance ! »
« Si Karl-Anthony Towns ne met pas ses 3 points, et si Rudy Gobert est un handicap en défense… Le défenseur de l’année est un handicap en défense. Ça ne semble pas correct. Je n’aurais jamais pu dire ça avec Kevin Garnett ou Ben Wallace. Gobert est meilleur dans la raquette, donc il faut faire en sorte qu’il n’ait pas à sortir sur la ligne extérieure. Une défense en zone par exemple. »
Reste à savoir si Finch va oser, ou si le coach va simplement modifier les minutes de sa rotation. Il est possible que Gobert passe moins de temps sur le parquet, surtout quand on voit le niveau d’Anderson et Reid dans cette série. On aura la réponse très rapidement.
Pour Paul Pierce, pas le choix : Rudy Gobert doit sortir du banc pour Kyle Anderson, ou possiblement Naz Reid. Une décision qui serait osée, mais soutenue par d’anciens joueurs. Reste à savoir si Chris Finch sera aussi sévère.