Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré la défaite contre les Mavericks dans ces playoffs, le Thunder possède un brillant avenir. Mais le front office doit passer à l’action pour cet été, et le nom d’une star commence à revenir dans les rumeurs.
Le futur s’annonce radieux pour le Thunder, qui possède plusieurs jeunes joueurs et de nombreux tours de draft. La franchise devrait se servir de tout ça pour améliorer la qualité de son effectif cet été, avec un Shai Gilgeous-Alexander prêt à jouer le titre désormais. Et avec Jalen Williams ou encore Chet Holmgren, Oklahoma City peut passer à la vitesse supérieure.
Un renfort de taille pour le Thunder cet été ?
On parle après tout d’une équipe qui vient de terminer en première position de la conférence Ouest, mais qui a cruellement manqué d’un petit quelque chose en playoffs pour battre les meilleures équipes. On pense à un problème dans la raquette puisque ce roster manque d’un vrai intérieur. Selon Jake Weinbach, il faut donc regarder du côté de Washington.
The Thunder and Wizards could discuss a possible trade this summer that would send Kyle Kuzma to OKC for a package centered around Josh Giddey and draft compensation.
— Jake Weinbach (@JWeinbachNBA) June 1, 2024
Kuzma would be an ideal fit on the wing in OKC while Giddey would fit the long-term direction of the Wizards.
Le Thunder et les Wizards pourraient discuter d’un possible trade cet été qui pourrait envoyer Kyle Kuzma à OKC contre un package centré autour de Josh Giddey et de tours de draft. Kuzma serait un fit idéal sur l’aile à OKC pendant que Giddey serait un fit pour les Wizards sur le long-terme.
Avec un Holmgren limité au poste 5, Kuzma serait forcé de jouer au poste 3 en cas de venue à OKC (sauf en cas de small-ball). Ça ne réglerait donc pas le problème des rebonds, mais c’est une amélioration pour SGA et ses partenaires, qui devront regarder sur le marché de la free agency pour un vrai pivot.
Le problème se situe sûrement au niveau de Giddey, qui a largement déçu dans cette campagne et ce qui explique son probable départ cet été. Reste à savoir contre qui exactement.
No-one wants Giddey. I get why OKC wants to move him but all these trade scenarios, assume that anyone wants him.
— AGM3 (@farsideagm) June 1, 2024
« Personne ne veut de Giddey. Je comprends pourquoi OKC ne veut plus de lui, mais on parle de simples scénarios de trade, en partant du principe que quelqu’un veut de lui. »
Kyle Kuzma à OKC ? L’idée est posée, même si un vrai poste 5 sera préférable pour le Thunder durant l’intersaison. Chet Holmgren devrait avoir un peu de soutien dans les semaines à venir.