À 59 ans, Julien Courbet très clair sur les Français : « On est…

Julien Courbet évoque les Français
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Véritable valeur sûr du monde des médias, Julien Courbet continue de cartonner sur M6 et RTL, où les téléspectateurs sont toujours plus nombreux à le suivre. Fort de cette popularité, l’animateur est également très suivi sur les réseaux sociaux, où il n’hésite pas à partager certains de ses combats. L’un d’eux l’a notamment poussé à faire une mise au point claire et nette récemment.

Publicité

Quand on pense au plan de carrière idéal, Julien Courbet doit être dans la conversation. Revenu en force sur M6 après quelques années passées à s’amuser sur C8, l’ancienne star de TF1 cartonne à l’approche de ses 60 ans. Homme fort de Nicolas de Tavernost, ex-patron de M6 tout juste parti de la chaîne, le Bordelais est solidement installé tant à l’écran qu’à la radio. Et il le savoure.

Il faut dire que Courbet bénéficie d’une très bonne image auprès des Français, lui qui entretient une certaine proximité avec eux via ses ses réseaux sociaux. Dessus, il poste tantôt des images de sport, lui le grand passionné de tennis, tantôt de ses chiens, lui l’amoureux des animaux, et se positionne parfois sur des sujets plus sérieux. L’un de ses combats ? La réduction de la consommation de viande en France.

Publicité

Julien Courbet dit stop à l’infantilisation des Français

Pour autant, Courbet, qui consomme encore de la viande ici et là, n’est pas dans une logique extrême. Alors au moment de répondre aux propos de l’association Interbev, il a tenu à prêcher la diversité dans les restaurants, en permettant aux Français de choisir de leur libre arbitre plutôt que tout vouloir régenter :



« On est assez grands pour choisir », tel est le message de Courbet, qui a trouvé un écho favorable auprès de ses nombreux followers. Pour autant, celui qui fut longtemps aux manettes de « Sans aucun doute » continue de souhaiter une diminution de la consommation de viande animale, comme il l’a rappelé :

Publicité

Une chose est sûre : Courbet ne compte pas franchement sur la classe politique pour résoudre le problème. Souvent critique, voire résigné à leur égard, il s’est d’ailleurs récemment fendu d’un tweet qui en dit long sur son avis sur la campagne des élections européennes :

Publicité

S’il défend certaines causes ardemment, Julien Courbet défend avant tout le libre-arbitre des Français, et leur capacité à faire les choix qu’ils souhaitent. L’animateur ne souhaite donc pas que les restaurants soient uniformisés, et prône la diversité des choix et des goûts. En l’occurrence, difficile de ne pas être d’accord avec lui !

Pop culture

Les dernières actus