UFC – Avant le choc, Jared Cannonier provoque Nassourdine Imavov : « S’il a peur de…

Jared Cannonier et Nassourdine Imavov, deux combattants des poids moyens de l'UFC
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ce samedi à Louisville, Nassourdine Imavov affrontera le terrifiant Jared Cannonier avec l’objectif d’intégrer le Top 5 de la catégorie poids moyens de l’UFC. Mais la tâche ne sera pas simple, surtout après cette déclaration cinglante de l’Américain.

Publicité

Ce samedi sera un jour important pour le MMA français. Sur la même carte, à Louisville dans le Kentucky, deux tricolores vont combattre dans l’octogone de l’UFC. Le premier c’est Taylor Lapilus, qui va devoir prouver aux fans qu’il n’est pas nécessairement ennuyeux dans la cage. Après deux combats à la décision depuis son retour dans l’organisation, un finish ne serait pas de trop.

Le second, c’est Nassourdine Imavov dans ce qui sera un défi ultra-important pour lui. Il sera opposé à l’ancien prétendant à la ceinture Jared Cannonier, un succès lui permettrait d’intégrer le Top 5 de sa catégorie et donc de se rapprocher du titre. S’il a réellement de l’ambition chez les poids moyens, ce sera le moment de le montrer.

Publicité

Jared Cannonier méprise sérieusement Nassourdine Imavov

Mais attention, son adversaire a beau avoir 40 ans, il n’en reste pas moins une terreur dans la cage. Il est actuellement sur une série de deux victoires, dont une face à Sean Strickland, qui avait tourmenté Nassourdine Imavov il y a peu. Alors en conférence de presse, il a fait preuve d’une confiance arrogante qui devrait chauffer le Sniper.



Après ma victoire contre le n°3 de la catégorie, qui a en plus été « combat de la soirée », j’espérais avoir mieux que Nassourdine Imavov. Mais tous les autres prétendants étaient pris, donc il ne restait que lui. Ce n’est pas grave, j’accepte et je vais certainement faire une prestation qui va surprendre des gens et qui va faire grimper ma cote dans l’organisation. Pour moi, Imavov c’est un bon moyen de me remettre dans le rythme après ma blessure.

Publicité

Je suis très confiant avant tous mes combats. J’ai confiance en mes capacités. S’il combat comme je l’attends, je sais que ça va être une bonne soirée pour moi. Après, s’il a peur de se faire frapper dans la cage, ça va être long pour lui. S’il essaye de survivre, ça ne va pas arranger son image. Alors je m’attends à ce qu’il se donne à fond directement et c’est parfait. Je veux quelqu’un qui va prendre des risques face à moi. Je vais le démolir pour me refaire une santé.

Jared Cannonier aime être agressé dans la cage pour répondre avec des contres dévastateurs. Il sait aussi que Nassourdine Imavov va devoir être offensif pour s’imposer et grimper au classement, alors il ne voit pas comment il pourrait perdre. L’Américain annonce même une prestation spectaculaire qui fera parler ses patrons et les fans… Espérons que le Sniper se servira de ces mots comme d’une motivation.

Publicité

Jared Cannonier revient de blessure et il voit Nassourdine Imavov comme le combattant parfait pour reprendre de la confiance. Il se voit faire une grosse prestation qui attirera l’attention des fans, et qui ralentira la progression du Français.

Multisports UFC

Les dernières actus