Après 4 ans à y vivre, Jarry très cash sur les gens du sud de la France : « Je trouve que…

Jarry évoque la France
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Humoriste et animateur bien connu des Français, Jarry s’apprête à ouvrir une nouvelle page de sa vie suite à sa décision de quitter « Tout le monde veut prendre sa place ». Il faut dire que le père de deux jumeaux s’est éloigné de Paris depuis quelques années, lui qui s’est installé dans le sud. Un coin qu’il a découvert, et qui ne le laisse pas indifférent.

Publicité

Une saison et puis s’en va. Arrivé l’été dernier à la présentation de « Tout le monde veut prendre sa place » pour remplacer Laurence Boccolini, Jarry a choisi de ne pas poursuivre l’aventure. S’il ne renie rien de cette expérience, l’Angevin veut surtout se consacrer à son prochain spectacle, qu’il portera en tournée dans le pays, mais aussi à sa nouvelle vie bien loin de la capitale.

En effet, voilà plusieurs années que la star de France Télévisions habite du côté de Juan-les-Pins, dans le sud de la France. Un changement de vie radical qui est désormais assez ancien pour que l’heure de dresser un premier bilan soit venu. Et c’est ce qu’a fait Jarry récemment.

Publicité

Jarry tombé amoureux de sa vie dans le sud

Dans les colonnes de « Nice-Matin », la personnalité de 46 ans n’a ainsi pas caché que le rythme du sud lui convient à merveille :

Ici, je trouve que l’on cuisine comme on aime. C’est généreux, un peu gras… On partage en extérieur. C’est vraiment représentatif de cette région. On vit dehors. On vit les uns avec les autres. On ne se prend pas la tête. On ne regarde pas la montre.



Le problème ? Très gourmand, Jarry n’a pas échappé à une prise de poids, conséquence directe de la nourriture généreuse du coin et de son nouveau mode de vie ! Il raconte :

J’adore faire les marchés. Les gens vont me prendre pour un vieux garçon, mais j’aime aller faire le marché avec mes enfants. Ça me permet de manger local, manger les produits de saison.

Publicité

J’ai tellement pris de poids depuis que j’habite ici… 9 kilos ! À chaque fois que je vais chez un maraîcher, un boulanger, ils me disent : « Il faut que tu goûtes ceci ou ceci » Et puis, il y a l’alcool aussi… Le fait de boire à toute heure.

Quant à ceux qui renverraient la Côte d’Azur à l’omniprésence des idées de droite, et de droite dure, Jarry tient à faire savoir qu’il n’a aucunement eu ce ressenti :

J’avais envie de m’éloigner de Paris, de proposer une autre vie à mes enfants, entre mer et montagne. La Côte d’Azur, c’est vraiment tout l’inverse de ce qu’on dit dans les médias. Par exemple, on m’a souvent dit : « Tu es gay, et tu vas quand même vivre dans une région « très » d’extrême droite, et ça peut-être délicat ». Mais on ne m’a jamais manqué de respect dans la région.

Publicité

Comme de plus en plus de célébrités, Jarry a fait le choix de s’éloigner de Paris et de chercher davantage de tranquillité dans le sud de la France. Un choix payant si l’on en juge par les propos de l’animateur et humoriste, qui semble parti pour rester un bon bout de temps du côté de cette Côte d’Azur qu’il aime tant !

Pop culture