NBA – Balle perdue pour Evan Fournier aux US : « Performance la plus frauduleuse de l’histoire »

Le joueur NBA français Evan Fournier
Pierre Haessig

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Tout ne se passe par pour le mieux pour Evan Fournier en ce moment. Son avenir en NBA étant incertain, le Français pourra éventuellement se changer les idées aux Jeux Olympiques. Mais en attendant, il continue d’être sujet aux moqueries des fans aux US.

Publicité

Les récentes années ne sont pas vraiment déroulées convenablement pour Evan Fournier. Pour cause, il a longtemps été écarté du groupe par Tom Thibodeau lorsqu’il était chez les Knicks. Alors qu’aucune porte de sortie ne semblait se présenter à lui, l’arrière de 31 ans a pu s’échapper de sa prison en étant transféré aux Pistons. Mais là encore, la vie n’a pas été facile pour lui, loin s’en faut.

Décevant dans ses performances lors de cette saison, le Tricolore a alors vu son équipe refuser d’activer sa team option, ce qui fait de lui un agent libre à présent. La tête davantage tournée vers les Jeux Olympiques, il a cependant encore fait parler négativement de lui à cause de sa récente expulsion face à l’Allemagne. Et comme si ça ne suffisait pas, il a été humilié sur la toile lors d’un nouveau débat aux États-Unis.

Publicité

Evan Fournier, un joueur frauduleux ?

Quelle était la performance la plus frauduleuse de l’histoire ? Quand Evan Fournier avait mis 41 points avec 10 tirs trois points et pris 8 rebonds pour lancer un énorme come-back, c’était du cinéma.



Alors qu’il était autrefois hautement reconnu par ses pairs pour son talent offensif, force est de reconnaître que Vavane n’est plus que l’ombre de lui-même. Difficile de penser que l’ancien arrière de la mythique franchise de Gotham, qui plus est la personne qui avait permis à son équipe de vaincre les Celtics (108-105) après un incroyable come-back en 2022, se retrouve maintenant dans cette piteuse situation.

Publicité

Si certains s’attendaient à voir l’explosion de l’international français après cette rencontre, la réalité a finalement été toute autre. Habitué à plutôt tourner à 14 points par match environ, Fournier n’a pu dépasser la barre des 7.2 unités de moyenne lors des trois dernières saisons. La déception de certains fans les a donc conduit à se montrer particulièrement impitoyable avec le vétéran.

Après cette performance digne du Superbowl, on n’a plus jamais entendu parler de lui.

Publicité

Déjà dans la tourmente, Evan Fournier accumule les déboires puisqu’il est maintenant devenu la risée de la toile aux US. La raison ? Après sa performance incroyable à 41 points lors du succès des Knicks face aux Celtics en 2022, le Frenchy n’aurait fait que sombrer de l’oubli.

Buzz Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus