NBA – Kemba Walker : « J’étais à Monaco avec Michael Jordan, et on a…

NBA Michael Jordan et Kemba Walker
NASCAR (DR) / @SKWEEK

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Il y a quelques jours, Kemba Walker a annoncé sa retraite en tant que joueur de basket-ball. L’ancienne superstar NBA a profité de l’occasion pour raconter ses anecdotes les plus marrantes, dont une en compagnie de Michael Jordan à Monaco.

Publicité

La nouvelle est tombée il y a quelques jours, Kemba Walker a décidé de se retirer des parquets de basket-ball. Pendant 12 saisons, il a éclaboussé les arènes de la grande ligue américaine de son talent pour ensuite entamer une courte aventure d’une campagne en Betclic Elite. C’est donc sous le maillot de l’AS Monaco et avec un titre de champion de France que l’ancien meneur star a décidé de tirer sa révérence.

Son histoire a commencé à Charlotte en 2011, lorsque la franchise se nommait encore les Bobcats et qu’un certain Michael Jordan en était le propriétaire. En huit saisons passées auprès de la légende des Bulls, l’ancien monégasque a pu partager des moments insolites avec celui-ci. C’est d’ailleurs dans une apparition sur 7PM in Brooklyn qu’il a raconté une nouvelle anecdote sur l’addiction aux jeux d’argent de MJ.

Publicité

L’histoire de Kemba Walker sur Michael Jordan à Monaco

C’était ma deuxième année. Une chose que j’ai apprise, c’est que je ne jouerai plus jamais avec lui. Je ne vais pas mentir ! Il est différent. J’étais à Monaco avec Michael Jordan, et on a joué une fois. Il est trop intense ! Il est trop passionné. Il jette l’argent par les fenêtres, je ne peux pas rivaliser avec lui.

Ces paroles font notamment écho à celles d’Antoine Walker dans un épisode du podcast All Things Covered.



Si vous n’avez pas 20.000 dollars pour entrer, vous ne pouvez même pas jouer. Mike était un compétiteur. Je me souviens d’une fois où nous avons joué aux piques pendant 36 heures. On jouait contre deux autres gars, et Mike et moi étions partenaires. Ils nous avaient fait perdre 900.000 dollars.

Nombreuses sont les histoires sur Michael Jordan et son appétence pour les jeux d’argent.

Publicité

Pour certains, cela ternit son image, pour d’autres, c’est l’illustration de son esprit de compétiteur. En vacances dans la Principauté, Kemba Walker avait alors été témoin en personne de ce mythe qui existe autour de His Airness. Mais il ne s’est pas contenté de jouer aux dés dans les casinos de Monaco avec le Hall of Famer, puisqu’il a aussi régalé le public des Hornets durant son passage pour en devenir une légende.

Tout juste à la retraite, Kemba Walker a raconté la fois où il avait participé à des jeux d’argent avec Michael Jordan à Monaco. Stupéfaite par la passion que dégageait la légende des Bulls à ce moment-là, l’ex-superstar des Hornets avait alors dû s’avouer vaincue pour de bon.

Déclarations Kemba Walker Michael Jordan NBA 24/24