Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Benoît Saint-Denis est le nom qui monte chez les poids légers de l’UFC, alors forcément, de nombreuses personnes sont intéressées à l’idée de l’affronter. C’est potentiellement le cas de Beneil Dariush, qui s’est exprimé à son sujet.
En seulement deux éditions, l’UFC Paris s’est imposé comme une soirée qui compte dans le calendrier de l’organisation. En effet, les fans français sont réputés pour être les plus chauds de tout le microcosme, chose que les combattants veulent voir de leurs propres yeux. Même les étrangers commencent à réclamer une présence sur la carte à Dana White.
Si un ancien champion comme Aljamain Sterling a assez de prestige pour obtenir gain de cause, le moyen le plus sûr d’être dans la capitale à la rentrée est encore de créer une rivalité avec un tricolore. Ils sont de plus en plus nombreux à l’UFC, de plus en plus haut dans les classements, il n’y a donc qu’à se servir. Benoît Saint-Denis avait par exemple l’embarras du choix.
Beneil Dariush aurait voulu Benoît Saint-Denis à Paris
Il sera le main event de cette troisième édition face à Renato Moicano, mais il aurait pu affronter plusieurs autres adversaires comme Dan Hooker par exemple, qui a finalement préféré combattre en Australie quelques semaines plus tôt. Autre cible évoquée, Beneil Dariush, qui vient de s’exprimer à ce sujet sur la « Submission Radio » :
Si l’UFC m’avait proposé d’affronter Benoît Saint-Denis à Paris à la rentrée, j’aurais évidemment dit oui. Instantanément. Mais malheureusement je n’étais pas en état avec les blessures, alors j’ai dû refuser. Je suis persuadé que si j’étais en forme, j’aurais été en main event de Paris.
Le main event de l’UFC Paris aurait pu être encore plus passionnant…
Même s’il reste sur deux défaites consécutives contre les monstres Charles Oliveira et Arman Tsarukyan, Beneil Dariush est toujours classé n°7 chez les poids légers, ce qui aurait permis à Benoît Saint-Denis de faire un encore plus grand saut en cas de victoire. Ce dernier va devoir se contenter du n°10, ce qui ne sera pas forcément beaucoup plus simple. Mais avec sa forme du moment, il sera quoi qu’il arrive prêt.
Connaissant Benoît Saint-Denis, s’il s’impose rapidement contre Renato Moicano à la rentrée, il pourrait remonter dans la cage avant la fin de l’année 2024. S’il est en forme, Beneil Dariush se tiendrait prêt, il semble intéressé par le profil du Français.