Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Commentateur à la télévision à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris, Dwyane Wade a notamment suivi Team USA du côté de Lille. De quoi assister à une scène somme toute assez inhabituelle pour l’ancien arrière dans le nord de la France…
Les joueurs NBA sont de véritables superstars planétaires et cela se voit d’autant plus sur ces Jeux Olympiques 2024. Il suffit de voir les rassemblements de fans devant les lieux de résidence de Team USA pour s’en rendre compte, tout le monde souhaitant apercevoir les LeBron James, Stephen Curry et autres Kevin Durant.
Commentateur des JO de Paris pour la chaîne américaine NBC, Dwyane Wade est également sur place dans l’Hexagone. La légende du Heat s’est vue attribuer un garde du corps personnel pour l’occasion… mais à vrai dire, pas sûr qu’il en ait réellement besoin. Comme le témoignent ces images prises par Flash lui-même, il a pu se déplacer totalement incognito à Lille où ont lieu les phases de poules pour le basket-ball :
🇫🇷 🇺🇸🍗 Les Lillois vous avez croisé Dwyane Wade au KFC ? #JeuxOlympiques pic.twitter.com/Cg3Y2kYgtV
— Cerfia (@CerfiaFR) July 28, 2024
D-Wade incognito à Lille, les fans choqués
Dwyane Wade est un triple champion NBA, un Hall of Famer et un nom bien connu des fans de basket-ball en France… mais cette fois-ci, il a pu se balader en toute tranquillité dans les rues lilloises et même aller manger au KFC sans être dérangé. Une histoire assez lunaire qui rappelle celle de John Stockton aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992, que personne n’avait reconnu. Les fans restent quant à eux scotchés.
Au secours 😭😭😭 😭
— Miiite (@AMiiite) July 28, 2024
Mais comment il peut traverser Lille à pieds sans que personne calcule ??
Le garde du corps il a eu la journée la plus cool de sa carrière
— TheOtherBlueBird (@TheOtherBlueBi1) July 29, 2024
Dwyane Wade a l’habitude d’être poursuivi par les fans dans la rue dès qu’il apparaît en public, en particulier quand il se trouve à Miami. À Lille cependant, personne ne semble le reconnaître… on imagine que cela doit faire tout drôle à une superstar comme Flash.