EDF – Le futur adversaire des Bleus presque officiel, les fans inquiets : « Pour Wemby, ce n’est pas…

Les joueurs de l'équipe de France Victor Wembanyama, Nicolas Batum et Rudy Gobert
Eurosport (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Après avoir perdu cette première place suite à leur défaite ce vendredi, le prochain adversaire des Bleus en quarts est presque connu. Et ce n’est pas une bonne nouvelle du tout pour les hommes de Vincent Collet, qui vont devoir faire un exploit.

Publicité

La France a perdu contre l’Allemagne ce vendredi, signifiant que Victor Wembanyama et ses partenaires ne termineront pas en première place du groupe. Une déception pour tout le monde, surtout quand on connaît l’importance du classement. Les hommes de Vincent Collet vont devoir regarder les autres rencontres pour connaître leur adversaire, dont celle opposant Team USA à Porto Rico.

Inquiétude pour le prochain adversaire des Bleus

Pour faire simple, si Team USA gagne cette rencontre (ce qui est extrêmement probable), les Bleus tomberont sur le Canada en quarts. Et si Jamal Murray ne réussit pas le meilleur tournoi de sa vie, Shai Gilgeous-Alexander, RJ Barrett et Dillon Brooks sont particulièrement en forme. Autant dire que ce tirage ne serait pas bon du tout.

Publicité



Mike Finger : « Sauf défaite de Team USA contre Porto Rico demain (aujourd’hui*), c’est difficile de ne pas imaginer un scénario dans lequel la France ne se retrouve pas coincée avec le Canada en quarts. Pour Wembanyama, ce n’est pas… optimal. Il ne jouera peut-être pas plus d’un match à Paris. »

Qu’on se le dise, le Canada sera largement favori dans cette possible confrontation puisque SGA et ses partenaires n’ont toujours pas perdu. Et contrairement à la France, l’équipe semble vraiment redoutable avec son système mis en place.

Publicité

Une victoire reste possible avec Wembanyama, Rudy Gobert et Evan Fournier au niveau, mais ça ne sera clairement pas simple.

Donc la France va jouer le Canada en quarts de finale…

Publicité

Le Canada en quarts ? Pas un bon tirage du tout pour les Bleus, qui devront quoi qu’il arrive proposer un meilleur jeu au prochain match. Pour Victor Wembanyama, Evan Fournier et compagnie, c’est le moment ou jamais.

Equipe de France (M) NBA 24/24

Les dernières actus