Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Spurs souhaitent encore se renforcer avant la fin de l’été, des négociations ont lieu au sujet de Lauri Markkanen. Sauf que la demande du Jazz est importante, au point où on comprend mieux la position du front office texan.
Malgré les venues validées de Chris Paul et Harrison Barnes, les Spurs sont encore gourmands sur le marché NBA. Leur priorité aujourd’hui ? Trouver un partenaire de raquette pour Victor Wembanyama, avec un intérêt confirmé pour Lauri Markkanen en provenance du Jazz. Un talentueux intérieur qui sera agent libre dans un an. Une belle occasion pour les Texans d’en profiter, mais rien n’est facile avec Danny Ainge.
Réputé pour être parfois difficile lors de négociations, Ainge fait honneur à sa réputation selon les dires de nombreux insiders. Bien que son joueur soit bientôt libre, il demande beaucoup d’atouts pour le céder d’ici la reprise de la saison. On parle de plusieurs jeunes joueurs et de multiples premiers tours pour envisager un tel scénario : un prix que personne ne souhaite payer à ce jour.
Les Spurs prêts à abandonner la piste Markkanen ?
Et ça peut se comprendre quand on entre un peu dans les détails. Selon le journaliste Tim Montemayor, proche du Jazz, Ainge demande beaucoup de choses aux Spurs pour envisager l’idée d’envoyer Markkanen à San Antonio. On parle déjà de Devin Vassell, en plus de premiers tours. Le compte « SpursReport » sur Twitter a partagé l’offre en question.
« Le GM du Jazz, Danny Ainge, demande Keldon Johnson, Devin Vassell et plusieurs premiers tours de draft et des swaps contre Lauri Markkanen et d’autres joueurs. »
Johnson va probablement servir de monnaie d’échange, mais c’est plus compliqué pour Vassell. Ce dernier s’entend parfaitement avec Victor Wembanyama et sa progression est très intéressante depuis quelques années. Les Spurs lui font confiance et on doute fort qu’ils acceptent de le céder.
C’est simple, Wemby et Vassell sont probablement les deux seuls intouchables de l’effectif à ce stade. Suffisant pour bloquer les négociations on imagine, avec une issue forcément négative quand on voit le package demandé. Pas une bonne nouvelle pour ceux qui espéraient une venue de Markkanen dans le Texas.
Fuck no Lauri isn’t better than vassell
— Matthew Sendejo (@SavageMode111) August 5, 2024
Oh non Lauri n’est pas meilleur que Vassell
Les Spurs veulent Lauri Markkanen, mais Danny Ainge réclamerait beaucoup de choses pour céder sa star aux Texans. Un trade qui semble impossible sur le papier, surtout si Devin Vassell doit faire partie de l’échange. Reste à savoir qui craquera le premier.