Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Récompensé par une médaille de bronze au panache pour ses derniers Jeux Olympiques (sauf surprise), Florent Manaudou est également un homme comblé sur le plan personnel. Le nageur file en effet le parfait amour avec une certaine Lola, 11 ans plus jeune que lui. Une différence d’âge qui peut faire jaser, mais qui n’affecte en rien le principal intéressé. Et il l’a fait savoir.
Il a toujours fait les choses à sa manière, quitte à être incompris. D’ailleurs, nombreux étaient ceux qui avaient critiqué Florent Manaudou au soir de sa demi-finale de 50 mètres nage libre, lors de laquelle il s’était qualifié in extremis. Mais dès le lendemain, le colosse a fait taire tout le monde en allant chercher une médaille de bronze à la saveur de l’or. La récompense finale d’un chemin entamé d’une façon bien différente de celles de nombreux athlètes :
J’ai fait des choix différents d’autres sportifs, j’ai fait beaucoup la fête de septembre à décembre, ce qui m’a permis de faire une bonne perf sur ce 50 mètres.
En surpoids de 10kg début février, le natif de Villeurbanne est passé en mode commando… sans toutefois oublier l’autre événement majeur de sa vie : sa nouvelle compagne.
Florent Manaudou se confie sur sa relation qui fait parler
Amoureux d’une certaine Lola depuis plusieurs mois, Manaudou a fait savoir il y a quelques jours dans les colonnes de « Gala » qu’il n’avait jamais été aussi épanoui :
Je suis allé m’entraîner en Afrique du Sud, là où elle poursuivait ses études. Elle est essentielle dans mon projet sportif, mais elle est surtout devenue indispensable dans ma vie. Je dois avouer que je n’ai jamais été si amoureux, aussi heureux.
Les qu’en dira-t-on, et ceux qui critiquent la différence d’âge de 33 ans pour lui contre 22 ans pour elle ? Manaudou n’en a que faire, lui qui songe surtout à son bonheur sans penser à l’âge ou au statut d’étudiante de Lola.
C’est donc dans leur bulle que les deux tourtereaux profitent et s’affichent. Aperçue plusieurs fois aux côtés de son homme durant les Jeux Olympiques, la jeune femme est également très active sur les réseaux sociaux – la preuve avec ce post en date d’il y a quelques semaines :
Imperméable aux critiques, qu’elles soient sur le volet professionnel ou sur sa vie privée, Florent Manaudou n’est pas du genre à s’arrêter sur ce qui est dit à son propos. Une approche qui lui permet aujourd’hui de savourer pleinement un été de tous les bonheurs. Souhaitons-lui que ça dure !