JO – Monstrueux à Paris, Guerschon Yabusele affole les US : « C’est la seule fois qu’on le verra…

JO Guerschon Yabusele affole les États-Unis
L’Équipe TV (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Ultra-précieux depuis des années, Guerschon Yabusele est encore une fois l’un des meilleurs membres de l’Équipe de France sur ces Jeux Olympiques 2024. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le niveau de l’ancien Celtic choque les fans américains.

Publicité

Ce sont parfois vos soldats qui prennent les choses en main et vous remettent sur les bons rails, quand vos principales stars sont en difficulté. Qui incarne mieux cette maxime depuis des années que Guerschon Yabusele ? Auteur de 22 points en quarts de finale des JO de Paris face au Canada, l’intérieur de l’Équipe de France s’est une nouvelle fois imposé comme l’une des plus belles valeurs sûres de cette escouade.

La paire Rudy Gobert-Victor Wembanyama tâtonne depuis le début du tournoi, les Bleus galèrent à vraiment trouver une solution à la mène mais une chose ne change pas : l’intérieur du Real Madrid fait le boulot en toutes circonstances et est probablement le meilleur Tricolore sur cette compétition. La FIBA lui a d’ailleurs réservé un bel hommage après la qualification en demi-finale, l’incluant à son classement du MVP.

Publicité

Guerschon Yabusele impressionne aux JO et aux États-Unis



Des monstres comme LeBron James, Nikola Jokic et même Victor Wembanyama se tiennent encore devant lui, mais impossible de nier l’apport ultra-précieux de Yabusele. De quoi même faire halluciner les fans américains qui le connaissent depuis son passage raté sous le maillot des Celtics. Le voir être aussi bon sur la plus grande scène sportive au monde représente donc une vraie surprise pour eux, quoique agréable.

Publicité

Yabusele devrait être le favori et de loin

C’est la seule fois dans l’histoire que l’on verra Guerschon Yabusele être classé plus haut qu’Anthony Davis

Guerschon Yabusele MVP ? J’en ai besoin plus que tout le reste.

Publicité

Soldat par excellence dans cet effectif de l’Équipe de France, Guerschon Yabusele est l’un des grands bonhommes de cette épopée olympique tricolore. On croise les doigts pour qu’il soit encore une fois à la hauteur en demi-finale, face à l’Allemagne.

Déclarations Jeux Olympiques Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus