Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Si les Warriors ont amélioré leur effectif selon eux, la franchise est-elle capable de lutter avec les meilleures équipes pour tenter de remporter le championnat ? Disons qu’il y a des doutes, et même au sein de cette organisation. Ça ne devrait pas plaire aux leaders.
Avec le départ de Klay Thompson, les arrivées de Buddy Hield ou Kyle Anderson, les Warriors sont persuadés d’avoir réussi leur été. La franchise estime que l’effectif est aujourd’hui meilleur, les dirigeants souhaitant jouer le titre au sein de la conférence Ouest. Il faut dire qu’elle n’a pas vraiment le choix avec Steph Curry dans l’effectif, lui qui veut jouer dans une équipe compétitive.
Squatter les profondeurs de la conférence, ce n’est pas dans les plans du joueur, comme il l’a déjà confirmé il y a quelques mois. Si les Dubs venaient à devenir une équipe de fond de classement, alors nul doute qu’un trade serait une grosse possibilité pour Curry. Mais nous en sommes encore loin, surtout que les Warriors pensent avoir les armes pour lutter avec les meilleurs.
Les Warriors en plein doute ?
Enfin ça, c’est la version officielle et celle qui sera partagée par le front office à la rentrée. En coulisses, il faut croire que la franchise a déjà quelques doutes sur la qualité de son roster. C’est ce que confirme Anthony Slater dans son dernier papier pour The Athletic. Ça ne veut pas dire que les Warriors s’attendent à un carnage, mais gagner le championnat sera très difficile.
La franchise pourrait encore se renforcer durant la saison, elle qui pense que ce roster n’est pas définitif.
Anthony Slater pour The Athletic : « Les principaux acteurs des Warriors sont conscients de la grandeur de Curry dans l’équipe et, selon des sources, il y a une certaine prise de conscience en interne concernant le fait que ce roster ne peut pas être considéré comme un produit fini si gagner le championnat NBA de 2025 est vu comme un objectif atteignable. »
En clair, les Dubs ont prévu de recruter encore un peu, du moins si la franchise estime avoir une chance de jouer le titre. Car si Curry est là, il faut reconnaître que ce roster n’a pas forcément les armes pour lutter avec la concurrence, comme les résultats de ces dernières années viennent le confirmer. Il est donc possible que le front office cherche encore à recruter.
Ce n’est pas comme si les Warriors avaient le choix, pas avec un Curry dans l’effectif. La bonne nouvelle pour la franchise aujourd’hui, c’est que le meneur est officiellement satisfait des moves de l’été. Il y a encore des ajustements à effectuer, mais Baby Face est heureux de ce roster à l’aube de la reprise. Un sentiment loin d’être partagé par tous cependant.
Les Warriors reconnaissent que leur effectif n’est pas encore assez bon, du moins si la franchise rêve de remporter à nouveau le championnat NBA. Le talent est là, certes, mais il en faudra bien plus quand on voit la concurrence à l’Ouest.