Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Joel Embiid a été largement sifflé durant l’intégralité des Jeux Olympiques, ce qui n’a pas empêché Team USA de remporter la médaille d’or. Anthony Edwards était très confus devant ce traitement, mais c’est également le cas d’une autre star.
Alors que Team USA a réussi sa mission avec une belle médaille d’or aux Jeux Olympiques, on peut dire que Joel Embiid ne doit pas regretter son choix. Il a mis très longtemps à se décider entre les USA, la France et le Cameroun, mais le voilà aujourd’hui avec une jolie récompense autour du cou. Il y a cependant eu pas mal de polémiques du côté de Paris.
Très souvent attaqué par les fans, Embiid a reçu un accueil très hostile en France suite à son refus de jouer pour les Bleus. Ça n’a pas vraiment dérangé l’intéressé, mais certains joueurs de Team USA étaient plutôt confus face à toute cette situation. C’est par exemple le cas d’Anthony Edwards, qui a discuté avec les journalistes pour tenter d’en savoir plus.
Les joueurs de Team USA ne comprennent pas le public français
Mais Edwards n’était pas exactement le seul dans cette situation. Dans une vidéo publiée récemment sur son compte Instagram, on peut voir un court moment après la médaille d’or entre Embiid et Devin Booker. L’arrière des Suns s’empresse de voir son coéquipier, en lui demandant pourquoi il était sifflé. Et comme toujours, Joel avait un grand sourire.
Devin Booker: “Why are they booing you, bruh?”
— ClutchPoints (@ClutchPoints) August 22, 2024
Joel Embiid: “Because they hate me, I don’t know.” 😂
(via @DevinBook / IG)pic.twitter.com/tG0xvFhdAZ
Devin Booker : « Pourquoi est-ce que le public te siffle ? »
Joel Embiid : « Parce que ces gens me détestent, je ne sais pas ! »
Disons qu’Embiid n’est pas très populaire en France, et ça ne risque pas de changer dans les années à venir. Les supporters ne comptent pas oublier ou tourner la page, heureusement que le pivot des Sixers ne devrait pas revenir très souvent dans l’Hexagone. Ce qui est sûr, c’est que l’intéressé ne doit pas regretter son choix aujourd’hui.
Les sifflets du public contre Joel Embiid ? Beaucoup de joueurs de Team USA n’ont pas compris, alors que l’explication est finalement assez simple. Est-ce que les fans ont cependant raison de réagir ainsi ? Ça sera à vous de juger.