Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Arrivé libre en provenance du Paris Saint-Germain cet été, Kylian Mbappé peine pour l’instant à trouver sa place dans le système de jeu du Real Madrid. Cela lui a d’ailleurs valu un rapprochement viral et peu flatteur avec un champion NBA aux US.
En temps normal, il parait plus courant de voir des fans et figures du football européen s’intéresser au basket américain que l’inverse. En effet, nombreuses sont les stars du ballon rond à suivre assidûment les performances de leurs homologues. Pep Guardiola a ainsi pu s’enthousiasmer suite à la finale des Jeux Olympique entre les États-Unis et la France. Or, il arrive également qu’un scénario contraire puisse s’observer.
Kylian Mbappé aussi égoïste qu’une star NBA au Real Madrid ?
Alors que l’actualité NBA se veut encore morne à cette période de l’année, le football a quant à lui déjà repris ses droits dans les grandes ligues européennes. Kylian Mbappé a ainsi déjà disputé deux matches de Liga avec le Real Madrid, où il a signé librement cet été. Et pour l’heure, son bilan ne se veut pas très glorieux, en témoigne le parallèle avec une star américaine de basket dans lequel il s’est récemment retrouvé :
Kylian Mbappé with Real Madrid:
— StatMuse FC (@statmusefc) August 25, 2024
10 shots
0 chances created pic.twitter.com/AXumrwuFXG
Kylian Mbappé avec le Real Madrid : 10 tirs tentés, 0 occasion créée
Les mordus de balle orange auront reconnu Michael Porter Jr., le jeune ailier des Nuggets réputé pour n’avoir jamais refusé le moindre shoot. Or, malgré son titre de champion remporté en 2023, son visage reste inconnu pour la plupart des supporters de foot. Il a dès lors fallu que quelques internautes fassent les présentations, sans pour autant se montrer tendre envers lui, et donc envers son soi-disant semblable français :
Michael "always shoots, never passing the ball" Porter Jr
— Kaye (@livkayeOF) August 25, 2024
@redRiveraa : Qui est ce type ?
@livkayeOF : Michael « Que des tirs, jamais de passes » Porter Jr.
Jusqu’ici uniquement utilisé comme attaquant de pointe au Real Madrid, Kylian Mbappé a donc tendance à finir les actions plutôt qu’à les initier, sans réelle réussite. De quoi s’attirer des comparaisons avec l’insatiable shooteur NBA Michael Porter Jr.