Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Toujours assez proche du monde du basket, Joakim Noah continue de suivre les compétitions, y compris les derniers Jeux Olympiques. L’occasion pour lui de voir LeBron James, ou même la performance de la France. Il avait des choses à dire.
Malgré un énorme parcours, l’équipe de France de basket n’a pas réussi à décrocher la médaille d’or aux Jeux Olympiques. On se rappelle encore de la performance de Stephen Curry, qui a pris feu dans les derniers instants avec quelques tirs à trois points. Le meneur est d’ailleurs le premier heureux de sa prestation, la preuve avec son récent aveu.
Sans le Chef, peut-être que les hommes de Vincent Collet avaient une vraie chance de remporter l’or. La Serbie a également eu sa chance en demi, mais le fait est que Team USA a assumé son statut au bout du compte. Beaucoup de personnes ont pu voir cette prestation, dont Joakim Noah, qui consomme manifestement pas mal de basket en tant que retraité.
Joakim Noah honnête sur la finale des JO
Alors qu’il suivra la reprise de la NBA, Noah s’est également exprimé sur cette finale des Jeux Olympiques, qu’il a pu suivre comme de nombreux supporters. Il s’est réjoui de l’association entre Stephen Curry et LeBron James, tout comme de la performance de l’équipe de France. Cette équipe a vraiment bien joué, dommage que la victoire ne soit pas là.
Joakim Noah sur la finale des Jeux Olympiques (USA Today) : « J’ai trouvé que c’était un match incroyable. Le fait de voir Stephen Curry et LeBron James jouer sur le même parquet après tous ces grands moments qu’ils ont pu nous apporter, c’était vraiment puissant. Surtout après la façon dont Steph a mis fin à cette partie. On a pu voir sa grandeur en action devant tout le monde. »
« J’ai la sensation que la France a vraiment joué avec son coeur et ils ont une équipe dont la France peut vraiment être fière. Quand tu joues dans de grands matchs comme ça, tout ce que ça fait est d’inspirer la prochaine génération et je pense que le basketball est vraiment en bonne position. »
Noah est donc impressionné par cette équipe de France, qui pourrait motiver du monde dans les années à venir pour la prochaine génération. C’est sans aucun doute vrai, surtout avec la montée en puissance de Victor Wembanyama. Et malgré le départ de Collet ou de Nicolas Batum, le meilleur est à venir pour cette équipe.
Joakim Noah est manifestement sous le charme de cette équipe de France, conscient qu’elle a réussi un magnifique tournoi, et ce malgré une fin brutale face à un immense Stephen Curry. Mais il y aura pourquoi pas une revanche dans 4 ans.