Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Avant de se diversifier et de devenir une véritable icône au-delà de son seul métier d’actrice, Eva Longoria a connu ses premiers gros succès avec « Desperate Housewives ». Elle y a d’ailleurs joué de nombreuses scènes sensuelles voire sexuelles, dont certaines avec Jesse Metcalfe, qui incarnait son jardinier. De vis souvenirs pour le jeune comédien…
Certaines séries marquent leur époque et rentrent dans la culture populaire pour ne plus en sortir, et ce fut évidemment le cas pour « Desperate Housewives ». Tourné entre 2004 et 2012, le célèbre programme a connu un écho mondial, et a permis à plusieurs acteurs de se tailler une renommée sur toute la planète – dont une certaine Eva Longoria.
Interprète de Gabrielle Solis, personnage à la sexualité plutôt agitée, celle qui a partagé la vie de Tony Parker pendant plusieurs années a dû jouer certaines scènes pas toujours évidentes. Certaines d’entre elles étaient tournées avec Jesse Metcalfe, qui incarnait son étudiant-jardinier dans la série, et qui a accepté de revenir sur ces moments forcément particuliers !
Un acteur US se confie sur ses scènes olé-olé avec Eva Longoria
Dans les colonnes de « People », le quadragénaire s’est confié sans filtre sur ces scènes, qui semblent ne pas l’avoir dérangé – bien au contraire !
Chaque jour semblait être une expérience hors du commun. Il y avait énormément de baisers. Il y avait beaucoup de scènes de sexe et d’échanges de salive entre Eva et moi. Mais même si ces scènes pouvaient parfois être étranges, on arrivait toujours à en rire !
Comme de nombreux comédiens, le duo a choisi pour technique de ne pas sacraliser le moment et de rigoler, afin d’éviter au maximum la gêne. Il confirme :
On a toujours passé un bon moment. On ne prenait pas ça trop au sérieux.
De manière générale, Jesse Metcalfe retient surtout l’incroyable tourbillon que « Desperate Housewives » a constitué dans sa vie alors qu’il était seulement âgé de 25 ans. S’il a certes poursuivi une belle carrière depuis, l’Américain n’a plus trouvé une telle effervescence et une telle popularité. Reconnaissant et un brin nostalgique, il explique :
Je me sens vieux en y repensant, mais j’ai passé les meilleurs moments de ma vie sur cette série. Elle était énorme. Et j’ai tout vécu. Toutes les particularités de la célébrité à seulement 24 ou 25 ans, et de devoir surfer sur cette vague complètement folle. Tout était incroyable.
Pas franchement connue pour être la plus pudique, notamment au regard des nombreux détails qu’elle livre sur son intimité en interview, Eva Longoria s’est tout de suite montrée à l’aise avec Jesse Metcalfe lors de leurs scènes intimes ensemble. En tout cas, le souvenir reste vivace pour l’acteur, et on peut le comprendre !