NBA – Polémique lors de la finale des JO, Evan Fournier s’agace : « On a dû…

EDF Evan Fournier
France TV (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Malgré une compétition en France, les Bleus ont peut-être manqué de soutien aux Jeux Olympiques, notamment lors de la finale contre Team USA. Evan Fournier a déjà ciblé le problème, à savoir le prix des places, qui était même exorbitant pour les joueurs comme le Français le fait savoir sur RMC.

Publicité

Si les Jeux Olympiques à Paris ont été une réussite globale, il y a eu pas mal de couacs durant l’organisation, notamment au basket. Les hommes de Vincent Collet ont pu compter sur un soutien important lors de la compétition, même si Evan Fournier est le premier à avoir noté une différence entre la phase de poule à Lille et la phase finale à Paris.

La raison est simple : un public plus international, ce qui s’est vu contre Team USA. Bien que la compétition avait lieu en France, on a vu beaucoup de personnes soutenir les hommes de Steve Kerr, qu’on parle de LeBron James ou Stephen Curry. En prime ? Un problème au niveau du prix des billets, qui a atteint parfois des sommes très contestables.

Publicité

Evan Fournier en colère concernant le prix des billets

À part économiser une belle somme d’argent depuis des années, difficile pour des fans lambdas d’accéder à cette finale pour tenter de soutenir les Bleus. Fournier l’a bien compris, lui qui était en colère lors de son passage sur RMC ce weekend. Il n’en veut pas aux supporters, qui ne pouvaient pas faire grand chose, mais plutôt à l’organisation.



Evan Fournier sur la polémique en finale : « C’est décevant mais ce n’est pas de la faute des gens. Les places ont été mises en vente il y a très longtemps, à des prix exorbitants. Les gens qui ont de l’argent à travers le monde se disent: ‘ça va être l’occasion d’aller voir Stephen Curry, LeBron James, Kevin Durant’ en finale des JO. J’espère qu’ils y seront, donc je prends mon billet à l’avance parce que les places partent très vite.' »

Publicité

Et ceux ayant pris des billets n’ont pas été déçus, puisque Team USA a bien réussi à s’inviter en finale. Il y a eu des supporters français évidemment, mais on a pu voir la différence avec les autres matchs, et ça joue forcément un peu sur le moral des troupes. Même pour faire venir la famille, les joueurs ont dû débourser des sommes importantes.

« Les montants étaient exorbitants pour nos familles. On a dû sortir des billets, vous vous rendez même pas compte. Pour qu’ils aient des places, mal placées en plus, c’était 5.000 euros la place, derrière un panier, même pas en zone A. »

Publicité

Les Jeux Olympiques sont censés rassembler les gens, pas les diviser avec un prix exorbitant pour accéder au finale et pour supporter l’équipe de France. Un vrai problème au niveau de l’organisation, et qui frustre évidemment les joueurs, mais pas que.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus