Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Le camp d’entraînement commence dans quelques jours pour les Warriors, qui espèrent réaliser une grande saison. La franchise cherche la moindre opportunité sur le marché avant la reprise, mais la récente signature divise énormément.
Est-ce que les Warriors font partie des favoris pour le titre NBA ? Vu les résultats de l’organisation ces dernières années, on a plus envie de dire non à l’heure actuelle. La franchise reste une vraie menace grâce à la présence de Stephen Curry, mais disons qu’il en faudra un peu plus pour surprendre. Buddy Hield sera un joueur à suivre, surtout qu’il débarque pour remplacer numériquement Klay Thompson.
Les fans de la franchise ont en tout cas envie d’y croire, d’autant que l’équipe se montre encore assez active sur le marché. Il y a quelques jours, les Dubs ont par exemple profité de la décision des Lakers en récupérant Blake Hinson, shooteur intriguant de la dernière draft NBA. Il se battra pour une place lors du camp d’entraînement, mais il ne sera pas le seul.
Nouvelle recrue pour les Warriors sur le marché
Parce que les Dubs veulent étudier plusieurs options, dans l’espoir de dénicher une petite surprise, on apprend que le front office a décidé de fournir un contrat à Kevin Knox, ancien joueur notamment des Knicks ou encore des Pistons. Mais comme Hinson et d’autres joueurs, il devra se battre s’il souhaite rester sur le long terme à San Francisco.
Shams Charania sur la plateforme X : « Kevin Knox a trouvé un accord pour un contrat d’un an avec les Golden State Warriors, des sources ont indiqué à The Athletic. Le vétéran avec 6 années en NBA a enregistré des moyennes de 7.2 points en 18 minutes pour les Pistons la saison passée, et il va désormais lutter lors du camp d’entraînement des Warriors. »
Knox reste un joueur qui a déçu en NBA, surtout après sa draft en 9ème position dès 2018. Il n’a jamais confirmé son potentiel, mais il faut croire que les Warriors ont envie d’en savoir plus aujourd’hui. Les réactions sont nombreuses sur les réseaux sociaux, dont X, avec des fans très mitigés.
@BayAreaTrev : « Je voulais Lauri Markkanen et j’ai Kevin Knox à la place »
@AidanLaPorta69 : « Stephen Curry a 37 ans et voilà qui débarque chez les Warriors ? »
@ClipNation74 : « Kevin Knox en vétéran c’est une folie »
La nouvelle signature des Warriors est loin de plaire aux supporters, surtout quand on connaît les ambitions de l’organisation. Est-ce que le joueur aura enfin la chance de s’imposer en NBA ? On aura la réponse dans les semaines à venir.