NBA – Karl-Anthony Towns échangé dans un violent trade, séisme pour les Wolves de Rudy Gobert !

NBA Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que la NBA se préparait tranquillement à reprendre, voilà qu’un trade massif vient de bousculer la ligue à quelques jours du camp d’entraînement. Karl-Anthony Towns quitte Minnesota et débarque à New York, tandis que Rudy Gobert aura un nouveau partenaire de raquette.

Publicité

Le camp d’entraînement débute sous peu pour les franchises NBA, y compris les Wolves. On y retrouvera Anthony Edwards, Naz Reid et évidemment Rudy Gobert, mais pas Karl-Anthony Towns. Alors qu’il s’est affiché en train de s’entraîner dur sur les réseaux sociaux cette semaine à Minnesota, le pivot vient d’être échangé par sa franchise à la surprise générale.

Nouveau partenaire de raquette pour Rudy Gobert

L’intéressé n’avait rien demandé et selon quelques sources, il n’a pas été prévenu d’un possible trade par ses dirigeants. Voilà pourquoi tout le monde est surpris chez les hommes de Chris Finch. KAT va pourtant devoir faire ses bagages pour débarquer chez les Knicks, tandis que plusieurs joueurs font le voyage inverse, dont Donte DiVincenzo et Julius Randle.

Publicité

Les Wolves reçoivent : Julius Randle, Donte DiVincenzo et un premier tour via Detroit. Les Hornets sont également là et reçoivent de leur côté DaQuan Jeffries, des tours de draft et de l’argent, tandis que les Knicks récupèrent Towns selon Shams Charania. La franchise avait besoin d’un pivot, notamment en l’absence de Mitchell Robinson, et on peut dire qu’elle vient de le trouver.



Mais le trade fait logiquement beaucoup parler sur les réseaux sociaux. DiVincenzo vient de Villanova et il était impatient de retrouver ses anciens coéquipiers parmi Jalen Brunson, Josh Hart et Mikal Bridges, déjà arrivé en trade cet été. Il n’en sera rien. À Minnesota, l’inquiétude est également réelle, et c’est Rudy Gobert qui est concerné dans la raquette.

Publicité

Associer Randle à Gobert ? Ce n’est clairement pas un bon fit. On imagine que Minnesota a un plan en place mais pour l’heure, les supporters sont inquiets. L’addition de DiVincenzo, remarquable shooteur, est cependant très appréciée.

Sur le réseau X, les remarques n’ont pas tardé.

@213clipset : « Les deux équipes ont été volées. »

@chisportsross : « KAT va devoir à nouveau jouer pour Thibodeau »

@_Talkin_NBA : « Je me sens mal pour Donte qui ne pourra pas jouer avec ses coéquipiers de Nova »

@baby_face_goat : « Mais pourquoi les Wolves feraient ça ??? »

Publicité

Gros séisme avant la reprise en NBA, et on peut dire que ça ne fait pas l’unanimité du côté des fans. Est-ce que les Knicks et les Wolves ont eu raison de procéder à un tel trade ? Comme toujours, il faudra attendre pour juger.

Karl-Anthony Towns Minnesota Timberwolves NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus