Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Zaccharie Risacher a marqué les esprits ce mardi soir avec les Hawks. Il a rapidement été encensé par les fans ou sa propre franchise, mais également par des internautes. Le Français a même hérité d’un surnom très flatteur.
Alors que Alex Sarr a brillé pour ses débuts avec les Wizards, Zaccharie Risacher a fait de même sous le maillot des Hawks. Un gros premier match pour le Français, qui a terminé notamment avec 18 points au compteur et une confiance au plus haut (revoir ses highlights ici). C’était impressionnant à voir et ça augure plein de bonnes choses pour le numéro 1 de la dernière draft.
Il faudra patienter quelques jours pour en voir plus, mais les supporters sont déjà impatients pour la suite. C’est aussi le cas de Trae Young, sous le charme de son nouveau coéquipier. Risacher espère réaliser une grande saison à Atlanta, avec pourquoi pas un titre de meilleur rookie de l’année au bout, et ce malgré des observateurs qui ont tendance à l’oublier.
Le gros surnom lâché pour Zaccharie Risacher
Ça semble assez injuste quand on voit le talent de Risacher. Il n’a pas été choisi pour rien en numéro 1, et comptez sur les Hawks pour le mettre dans les meilleures dispositions pour la suite. Sur X, les fans sont clairement subjugués par son niveau de jeu, au point où quelqu’un a décidé de lui donner un surnom très intéressant.
@Osrskingmactown : « C’est le nouveau Kevin Durant français et je suis très sérieux. »
Un Kevin Durant version française ? En voilà une comparaison très flatteuse pour Risacher en NBA. Il rêverait sans doute d’avoir la carrière du Slim Reaper, mais il vaut mieux se calmer et le laisser grandir à son rythme, sans trop de pression non plus. Mais du côté des Hawks, on est évidemment persuadés d’avoir touché le gros lot.
Ce n’est qu’un match de pré-saison, mais Risacher a montré de belles choses en attaque, avec de l’agressivité et une certaine confiance. S’il parvient à être régulier au tir pour les Hawks, alors l’ailier sera l’un des meilleurs de sa cuvée avec certitude. Sur X, le très connu WorldWideBob a tenu à s’enflammer, comme d’autres.
@WorldWideWob : « Vous avez ma permission pour vous enflammer concernant Zaccharie Risacher. »
@pie_horse : « C’est le steal de cette draft. »
@SacTownW00d : « Il jouait vraiment bien aujourd’hui. C’est un gros match de pré-saison pour un rookie. »
@joe_cuervo : « Il a largement mérité sa place en tant que numéro 1. »
Zaccharie Risacher a encore fait plaisir à voir ce mardi, pour le plus grand bonheur des fans. Et quand on voit ce surnom récupéré sur les réseaux, on comprend que beaucoup vont le suivre cette saison. Au Français de faire le boulot.