NBA – Encore plébiscité, le coach des Wizards honnête sur Alex Sarr : « Je pense qu’il…

Brian Keefe, coach des Wizards et le Français Alex Sarr
Washington Wizards (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Encore en forme contre le Magic, Alex Sarr continue de montrer de belles choses, surtout en défense. Son coach est satisfait de sa performance, comme il l’explique aux médias après cette partie.

Publicité

Les Wizards ont largement perdu contre le Magic ce dimanche et pourtant, les supporters souhaitent avant tout retenir le positif. Bilal Coulibaly a lâché une nouvelle grosse performance en attaque (et en défense), tandis qu’Alex Sarr continue de s’illustrer. Ses statistiques ? 11 points à 3/10 au tir, mais 4 passes, 3 rebonds et 2 contres.

Alex Sarr encore salué

En 25 minutes de jeu, c’est une performance honnête pour le Français, qui cherche encore ses repères avec son tir. Mais il a montré de belles choses contre le Magic, avec quelques possessions intéressantes contre Franz Wagner. Il est clair que le rookie est spécial en défense, au point où il pourrait devenir une référence pour certains en NBA.

Publicité



@jacoblerea : « Alex Sarr est un joueur tellement unique. Il y a peut-être 10 joueurs qui peuvent switch efficacement en NBA aujourd’hui et il en fait partie. »

@domrealhooper : « Alex Sarr pourrait devenir un meilleur défenseur que Victor Wembanyama. Prenez des notes. »

Encore trop tôt pour se prononcer sur le futur de Sarr, mais sa défense est déjà un très bel atout pour les Wizards aujourd’hui. Il est d’ailleurs devenu le deuxième plus rapide de l’histoire à compiler 20 contres en carrière, devant Wembanyama ou Dwight Howard.

Publicité

Si son jeu offensif progresse également, nul doute que Sarr aura un très bel avenir en NBA chez les Wizards, ou ailleurs. Une chose est sûre : son équipe est satisfaite de ses performances, comme son coach Brian Keefe l’explique aux journalistes ce dimanche. Il peut encore faire mieux avec son shoot, mais son énergie est importante.

Brian Keefe sur Alex Sarr : « Je pense qu’il grandit et apprend des choses à chaque rencontre désormais. Il y a des choses que nous n’avons jamais pu voir auparavant. Il a fait un bon boulot contre le Magic en protégeant le cercle. Certains problèmes sur le pick-and-roll au niveau de l’équipe mais je trouve qu’Alex a imposé sa présence au cercle. Nous devons mieux l’aider quand il contre et récupère les rebonds. »

Publicité

Il est clair qu’Alex Sarr se démarque déjà avec sa défense, ce qui est une excellente chose pour un rookie. Un peu comme Bilal Coulibaly, les Wizards espèrent que son jeu offensif suivra avec le temps, mais la confiance est réelle.

Alex Sarr Déclarations NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus